Réseaux citoyens de St-Etienne
Accueil Qui sommes-nous Nous contacter Nous aider Plan du site Admin
   
Vous êtes ici : Albums photos > Ni dans nos champs ... ni dans nos assiettes ! (banderolle assemblée des faucheurs volontaires, Riec sur Bellon, Bretagne, juillet 2007).
A la une
Agenda
Albums photos
Images à la une
Envoyez la musique !
La France insoumise / Jean-Luc Mélenchon
Nous sommes Grecs
Agroécologie
Agriculture paysanne
AMAP et réseau des AMAP
AMAP-Saint-Etienne
L’avenir du mouvement des AMAP
Les Amap dans la Loire
FAQ - De la ferme au quartier
Collectif Zérogm42
Collectif "nourrir l’humanité"
Maison de la semence
G.R.A.I.N. / Via Campesina
Collectif Liberté Justice Palestine
Chroniques pour la Palestine
Moyen-Orient et monde arabe / Georges Corm
Réseau RESF
Réseau Solidarité Rroms
Egalité des droits / Antiracisme
Une école pour tou(te)s
Survie / Françafrique
Quelle connerie la guerre !
Collectif "personne à la rue !"
Justice sociale / Droits sociaux
Assises droits sociaux
Forum des droits sociaux
Logement
Non au CPE !
Santé
Services publics
Travail / Emploi / Retraite
Portail pour l’accès aux droits sociaux
Le travail social dans la crise
Terrain d’entente
Groupe de réflexion "travail travail !"
Réseau salariat
Ecole / Education populaire
Justice écologique
Collectif Action Climat - CLAC
Sortir du nucléaire
Démocratie
Démocratie participative
Porto Alegre/St-Etienne
Libertés
Europe
Sortir du capitalisme
TAFTA
Changer la mondialisation ?
Forums sociaux
Changer la gauche ?
Gouvernement Hollande-Ayrault-Valls
Gouvernement Sarkozy
Chronique d’une élue citoyenne
Ville de Saint-Etienne
Conseil municipal
Elections municipales 2008
C’est notre histoire
Culture / idées
Les Héroïnes
Libres paroles
Des livres, des films, des sites...
Cafés citoyens au Remue-Méninges
Atelier de philosophie
Université Populaire - Laboratoire Social / Collectif Malgré Tout
Médias
Qui sommes-nous
Réseaux/Associations
Ni dans nos champs ... ni dans nos assiettes ! (banderolle assemblée des faucheurs volontaires, Riec sur Bellon, Bretagne, juillet 2007).
dimanche 2 septembre 2007


(JPEG)



Dans la même rubrique :
Champagne ! (cuvée pour le peuple)... Sarkozy, lui, a fêté ça au Fouquet’s, puis à Malte - avion et yacht du milliardaire Bolloré - La droite extrême a le sens des symboles. Message aux riches : tout est possible. Message aux autres : voilà ce qui vous attend.
En images - Une brèche dans le mur entre Abu-Dis et Jérusalem. Samedi 14 mai 2005. Photo René Gastineau.
Millau, 12 novembre, 400 personnes ont accompagné José Bové au Tribunal. Amnistie pour les faucheurs d’OGM, qui ont eu raison de désobéir ! Photo Martine Chevalier.
"Le fond de l’air est rouge" Saint-Etienne - 18 mars 2006
Saint-Etienne, 7 mars 2006, plus de 5 000 personnes ont manifesté de la Place Bizillon à la place de l’Hôtel de ville pour exiger le retrait du CPE. Chez les jeunes en particulier, la détermination est grande. Quelques banderolles, des pancartes aussi, individuelles ou portées en groupe, comme celle-ci : "Non au CPE, non à l’instauration d’une dictature du capitalisme libéral". Cette fois, c’est du sérieux. Entendu aussi souvent : "Villepin, t’es foutu, la jeunesse est dans la rue". Et ça sonnait comme une promesse. Photo Marie-Pierre Vincent.

(JPEG)
Jeunesse française contre les expulsions. Extraordinaire manifestation des lycéens ce jeudi 17 avril à St-Etienne. Au moins 800 jeunes, rejoints par des enseignants et des militants d’associations, ont exigé l’arrêt des expulsions de leurs camarades étrangers, et des décisions politiques dignes des valeurs qu’ils portent et de la France qu’ils veulent. Valls ferait bien d’y réfléchir...
Mercredi 28 mars à 18h30 à St-Etienne, rencontre avec Germain Sarhi et l’équipe de la Communauté d’Emmaüs de Pau-Lescar, à l’invitation du groupe "le travail social dans la crise", salle Riobe, 51 rue du Vernay. Photo Sophie Chapelle - http://www.bastamag.net
Enfant, enfant des rues, du coin d’notre rue. L’a passé la nuit dehors, l’enfant. Il a la bouche ouverte, peut-être même qu’il rêve encore, l’enfant.
Le 23 novembre, les Faucheurs Volontaires ont détruit une cargaison de soja OGM - toxique - dans le port de Lorient. Le 14 décembre, manifestation à Paris au siège de l’ANSES. L’agence de sécurité sanitaire doit prendre position en faveur de l’interdiction des OGM !
(JPEG)
(JPEG)
Le travail et la gauche de demain, le salaire à vie, la démocratie... Conférence et débat avec Bernard Friot et Usul le 27 avril à Sciences Po Rennes, à l’invitation de Germinal, au début de l’occupation de la Fac... Ecouter par exemple à 1h44’ des explications sur le "revenu de base", qui va devenir une des pièces maîtresses du projet capitaliste... "Bernard Friot, économiste et sociologue, est un spécialiste du salaire à vie et de l’éducation populaire, à travers son association Réseau Salariat. Il est aussi professeur de sociologie à l’université Paris X. Usul, dans sa série Mes chers contemporains sur la chaîne youtube Usul2000, transmet les idées de la gauche et notamment celles de Bernard Friot. Il fait partie du groupe de vidéastes à l’origine du mouvement " On vaut mieux que ça."... Voir aussi www.reseau-salariat.info



Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil