Réseaux citoyens de St-Etienne
Accueil Qui sommes-nous Nous contacter Nous aider Plan du site Admin
   
Vous êtes ici : Albums photos > Au bout de 14 jours à la ferme de la place Jean Jaurès, les paysans éleveurs laitiers de la Loire et du Rhône sont retournés dans leurs fermes, après avoir obtenu une réunion avec le ministre, et une réunion lundi 7 en préfecture avec le président de la SODIAAL et de la FNCL, qui prétend imposer des contrats d’intégration. Des milliers de personnes de la région stéphanoise sont venues leur apporter leur soutien. Au Parlement Européen, la commissaire européenne à l’agriculture Fisher-Boel est mise en cause. Il faut rétablir d’urgence une maîtrise publique des quantités de lait produites et garantir un prix qui permette aux paysans de vivre de leur travail et de maintenir leurs fermes.
A la une
Agenda
Albums photos
Images à la une
Envoyez la musique !
La France insoumise / Jean-Luc Mélenchon
Nous sommes Grecs
Agroécologie
Agriculture paysanne
AMAP et réseau des AMAP
AMAP-Saint-Etienne
L’avenir du mouvement des AMAP
Les Amap dans la Loire
FAQ - De la ferme au quartier
Collectif Zérogm42
Collectif "nourrir l’humanité"
Maison de la semence
G.R.A.I.N. / Via Campesina
Collectif Liberté Justice Palestine
Chroniques pour la Palestine
Moyen-Orient et monde arabe / Georges Corm
Réseau RESF
Réseau Solidarité Rroms
Egalité des droits / Antiracisme
Une école pour tou(te)s
Survie / Françafrique
Quelle connerie la guerre !
Collectif "personne à la rue !"
Justice sociale / Droits sociaux
Assises droits sociaux
Forum des droits sociaux
Logement
Non au CPE !
Santé
Services publics
Travail / Emploi / Retraite
Portail pour l’accès aux droits sociaux
Le travail social dans la crise
Terrain d’entente
Groupe de réflexion "travail travail !"
Réseau salariat
Ecole / Education populaire
Justice écologique
Collectif Action Climat - CLAC
Sortir du nucléaire
Démocratie
Démocratie participative
Porto Alegre/St-Etienne
Libertés
Europe
Sortir du capitalisme
TAFTA
Changer la mondialisation ?
Forums sociaux
Changer la gauche ?
Gouvernement Hollande-Ayrault-Valls
Gouvernement Sarkozy
Chronique d’une élue citoyenne
Ville de Saint-Etienne
Conseil municipal
Elections municipales 2008
C’est notre histoire
Culture / idées
Les Héroïnes
Libres paroles
Des livres, des films, des sites...
Cafés citoyens au Remue-Méninges
Atelier de philosophie
Université Populaire - Laboratoire Social / Collectif Malgré Tout
Médias
Qui sommes-nous
Réseaux/Associations
Au bout de 14 jours à la ferme de la place Jean Jaurès, les paysans éleveurs laitiers de la Loire et du Rhône sont retournés dans leurs fermes, après avoir obtenu une réunion avec le ministre, et une réunion lundi 7 en préfecture avec le président de la SODIAAL et de la FNCL, qui prétend imposer des contrats d’intégration. Des milliers de personnes de la région stéphanoise sont venues leur apporter leur soutien. Au Parlement Européen, la commissaire européenne à l’agriculture Fisher-Boel est mise en cause. Il faut rétablir d’urgence une maîtrise publique des quantités de lait produites et garantir un prix qui permette aux paysans de vivre de leur travail et de maintenir leurs fermes.
mercredi 2 septembre 2009


(JPEG)



Dans la même rubrique :
Arrêter la destruction du peuple Palestinien ! Manifestations partout samedi 10 janvier. A Saint-Etienne : 15h place Jean Jaurès. A Lyon, 14h30 Préfecture. A Grenoble 15h place Félix Poulat. Ci-dessus l’affiche éditée dans le Rhône...
A Gaza, l’armée israélienne poursuit son opération "jours de pénitence". Depuis le 28 septembre, elle y a tué plus de 60 palestiniens, en a blessé plus de 300, dont 180 sont des enfants. Jusqu’à quand le massacre et l’impunité ?
Ce samedi matin, au marché stéphanois de Jacquard, le problème du lait : prix d’achat dérisoire aux paysans, prix de vente élevé aux "consommateurs", gros profits pour les trusts de l’agro-alimentaire, et le problème du droit des paysans et de tous au revenu était mis sur la table avec les militants-e-s de la Confédération paysanne, à travers cette vente de lait à 0,30 E le litre. Beaucoup de discussions... Prochain rendez-vous : à Vienne, ce vendredi 27 octobre.
Contre le regroupement autoritaire des deux sites de l’école de Jacquard à la rentrée 2006, les parents d’élèves ont manifesté ce 12 juin au conseil municipal de St-Etienne. Aucune concertation, manque de salles, toujours pas de cantine, déménagement de la CLIS... Le maire a fait voter à l’arraché la désaffectation des locaux scolaires de la Place Jacquard (projet immobilier imminent ?) tout en promettant qu’elle ne serait pas appliquée tant que les problèmes ne seront pas réglés. La méthode CPE ? Quoi qu’il en soit, l’action continue... photo Marie-Pierre Vincent
Défilé pour la 6e République le 18 mars à Paris Le samedi 18 mars 2017, la France insoumise marchait à Paris pour la 6e République, de la place de la Bastille à la place de la République. 130 000 insoumis.es se sont rassemblé.e.s pour demander la convocation d’une Assemblée constituante. Au cours de son discours, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur l’importance de cette Constituante pour que le peuple retrouve sa souveraineté. Il a aussi détaillé nos propositions pour constitutionnaliser la règle verte ainsi que de nouveaux droits démocratiques avec la possibilité de révoquer des élus en cours de mandat. Il a plaidé pour l’émancipation humaine en proposant l’inscription dans la Constitution du droit à l’IVG et au suicide assisté. Jean-Luc Mélenchon a défendu la laïcité avec une séparation stricte des Églises et de l’État. Il a appelé à ce que la France retrouve son indépendance au service de la paix en désobéissant aux traités européens et en sortant de l’OTAN. Enfin, il a conclu son discours sur la nécessité d’une Révolution citoyenne pour dégager l’oligarchie avec nos bulletins de vote.

(JPEG)
(JPEG) Salaire à vie, qualification de la personne, subvention de l’investissement... : Instituer le travail Conférence de Bernard FRIOT à La Sorbonne le 4 mars 2017, dans le cadre du séminaire "Marx au XXIème siècle".
Saint-Etienne, 11 mai 2009, 44 personnes de plus à la rue - dont 14 enfants - après l’incendie du squat de la rue Salengro. Elles doivent être relogées !
Le nain et les jonquilles - Jardin ouvrier Beausite - St-Etienne - ©mpv
Foulard, carré de soie ou de tissu léger, porté autour du cou ou de la tête, détail broderie, collection particulière
“Sans OGM = 0%”. Fresque humaine géante samedi 29 mars place de Jaude à Clermont-Ferrand. (Photo Emmanuel Dubost - voir site http://www.auvergnesansogm.org). Au moins 2 000 personnes ont manifesté à Clermont, dont près de 150 de la Loire. Plus de 8 000 manifestants à Rennes. Ce samedi, 20 000 personnes se sont rassemblées dans 8 villes. Les députés sont mis face à leurs responsabilités devant les générations futures.
"Gaza, le jour d’après. Ce film de Samir Abdallah et Kheridine Mabrouk a été réalisé juste après l’attaque israélienne de décembre 2008-janvier 2009. Un massacre effroyable qui avait tué 1400 palestiniens. Cette fois, il y a déjà plus de 1800 morts. Samir Abdallah vient de créer avec d’autres artistes une association : "Artistes pour la Palestine". Faisons-là connaître, aidons-les ! Voir https://www.facebook.com/pages/Artists-For-Palestine/728650333863575



Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil