Réseaux citoyens de St-Etienne
Accueil Qui sommes-nous Nous contacter Nous aider Plan du site Admin
   
Vous êtes ici : Albums photos > Images à la une > Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté ce 5 juin dans le monde pour exiger que soit levé le blocus barbare de Gaza.
A la une
Agenda
Albums photos
Images à la une
Envoyez la musique !
La France insoumise / Jean-Luc Mélenchon
Nous sommes Grecs
Agroécologie
Agriculture paysanne
AMAP et réseau des AMAP
AMAP-Saint-Etienne
L’avenir du mouvement des AMAP
Les Amap dans la Loire
FAQ - De la ferme au quartier
Collectif Zérogm42
Collectif "nourrir l’humanité"
Maison de la semence
G.R.A.I.N. / Via Campesina
Collectif Liberté Justice Palestine
Chroniques pour la Palestine
Moyen-Orient et monde arabe / Georges Corm
Réseau RESF
Réseau Solidarité Rroms
Egalité des droits / Antiracisme
Une école pour tou(te)s
Survie / Françafrique
Quelle connerie la guerre !
Collectif "personne à la rue !"
Justice sociale / Droits sociaux
Assises droits sociaux
Forum des droits sociaux
Logement
Non au CPE !
Santé
Services publics
Travail / Emploi / Retraite
Portail pour l’accès aux droits sociaux
Le travail social dans la crise
Terrain d’entente
Groupe de réflexion "travail travail !"
Réseau salariat
Ecole / Education populaire
Justice écologique
Collectif Action Climat - CLAC
Sortir du nucléaire
Démocratie
Démocratie participative
Porto Alegre/St-Etienne
Libertés
Europe
Sortir du capitalisme
TAFTA
Changer la mondialisation ?
Forums sociaux
Changer la gauche ?
Gouvernement Hollande-Ayrault-Valls
Gouvernement Sarkozy
Chronique d’une élue citoyenne
Ville de Saint-Etienne
Conseil municipal
Elections municipales 2008
C’est notre histoire
Culture / idées
Les Héroïnes
Libres paroles
Des livres, des films, des sites...
Cafés citoyens au Remue-Méninges
Atelier de philosophie
Université Populaire - Laboratoire Social / Collectif Malgré Tout
Médias
Qui sommes-nous
Réseaux/Associations
Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté ce 5 juin dans le monde pour exiger que soit levé le blocus barbare de Gaza.
samedi 5 juin 2010





Dans la même rubrique :

Salah Hamouri, jeune franco-palestinien, a été libéré le 18 décembre 2011, au moment de la deuxième vague d’échange de 550 prisonniers palestiniens (après 477 en octobre) contre un soldat israélien. Salah Hamouri a été emprisonné pendant 7 ans - il a maintenant 26 ans. Il a appelé a poursuivre “la lutte collective pour notre objectif commun jusqu’à la liberté de notre peuple et le retour des réfugiés palestiniens”. Il reste bien plus de 5 000 prisonniers politiques palestiniens dans les prisons israéliennes.

Les familles Rroms conduites le 7 juillet au bidonville de Montmartre ont été à nouveau expulsées ce vendredi 17 août... photo Marie-Pierre Vincent
Au moins 150 morts et des centaines de blessés. Israël commet en ce moment même un meurtre de masse à Gaza, où 1,5 millions de Palestiniens sont en cage depuis 18 mois. Avec la complicité active des Etats-Unis, du gouvernement français, de l’Union Européenne et des Etats arabes néo-coloniaux. (photo AP)
Faisons cesser le blocus de Gaza !


Après "comment les riches détruisent la planète", Hervé Kempf vient de publier "Pour sauver la planète, sortez du capitalisme". On pourra le rencontrer vendredi à St-Etienne
Action à Bollène, Vaucluse, ce mercredi 20 mai 2009 !
Enfant, enfant des rues, du coin d’notre rue. L’a passé la nuit dehors, l’enfant. Il a la bouche ouverte, peut-être même qu’il rêve encore, l’enfant.
Le Grenelle et les OGM. Voici 2 cartes officielles superposées. En vert, les 41 départements OGM, et en points rouges, les 17 villes judicieusement choisies comme étapes du Grenelle. Pourquoi aller au devant des difficultés ?
Comment l’Etat donne de l’argent à Air France pour licencier... Le CICE (Crédit Impôt Compétitivité Emploi) représente 30 milliards d’euros versés à 1 million d’entreprises sans aucun contrôle...

Appel : Vague internationale BDS de solidarité avec la résistance populaire palestinienne #SolidarityWaveBDS - Boycottez Israël maintenant !

Rassemblement de solidarité vendredi 16 octobre place du Peuple à St-Etienne

Défilé pour la 6e République le 18 mars à Paris Le samedi 18 mars 2017, la France insoumise marchait à Paris pour la 6e République, de la place de la Bastille à la place de la République. 130 000 insoumis.es se sont rassemblé.e.s pour demander la convocation d’une Assemblée constituante. Au cours de son discours, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur l’importance de cette Constituante pour que le peuple retrouve sa souveraineté. Il a aussi détaillé nos propositions pour constitutionnaliser la règle verte ainsi que de nouveaux droits démocratiques avec la possibilité de révoquer des élus en cours de mandat. Il a plaidé pour l’émancipation humaine en proposant l’inscription dans la Constitution du droit à l’IVG et au suicide assisté. Jean-Luc Mélenchon a défendu la laïcité avec une séparation stricte des Églises et de l’État. Il a appelé à ce que la France retrouve son indépendance au service de la paix en désobéissant aux traités européens et en sortant de l’OTAN. Enfin, il a conclu son discours sur la nécessité d’une Révolution citoyenne pour dégager l’oligarchie avec nos bulletins de vote.

Salaire à vie, qualification de la personne, subvention de l’investissement... : Instituer le travail Conférence de Bernard FRIOT à La Sorbonne le 4 mars 2017, dans le cadre du séminaire "Marx au XXIème siècle".



Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil