Réseaux citoyens de St-Etienne
Accueil Qui sommes-nous Nous contacter Nous aider Plan du site Admin
   
Vous êtes ici : Albums photos > Images à la une > Le combat contre les OGM continue... Deux rencontres avec les Faucheurs Volontaires, les 3 et 4 mai à l’occasion de leur AG 2013, à Burdignes (Pilat)
A la une
Agenda
Albums photos
Images à la une
Envoyez la musique !
La France insoumise / Jean-Luc Mélenchon
Nous sommes Grecs
Agroécologie
Agriculture paysanne
AMAP et réseau des AMAP
AMAP-Saint-Etienne
L’avenir du mouvement des AMAP
Les Amap dans la Loire
FAQ - De la ferme au quartier
Collectif Zérogm42
Collectif "nourrir l’humanité"
Maison de la semence
G.R.A.I.N. / Via Campesina
Collectif Liberté Justice Palestine
Chroniques pour la Palestine
Moyen-Orient et monde arabe / Georges Corm
Réseau RESF
Réseau Solidarité Rroms
Egalité des droits / Antiracisme
Une école pour tou(te)s
Survie / Françafrique
Quelle connerie la guerre !
Collectif "personne à la rue !"
Justice sociale / Droits sociaux
Assises droits sociaux
Forum des droits sociaux
Logement
Non au CPE !
Santé
Services publics
Travail / Emploi / Retraite
Portail pour l’accès aux droits sociaux
Le travail social dans la crise
Terrain d’entente
Groupe de réflexion "travail travail !"
Réseau salariat
Ecole / Education populaire
Justice écologique
Collectif Action Climat - CLAC
Sortir du nucléaire
Démocratie
Démocratie participative
Porto Alegre/St-Etienne
Libertés
Europe
Sortir du capitalisme
TAFTA
Changer la mondialisation ?
Forums sociaux
Changer la gauche ?
Gouvernement Hollande-Ayrault-Valls
Gouvernement Sarkozy
Chronique d’une élue citoyenne
Ville de Saint-Etienne
Conseil municipal
Elections municipales 2008
C’est notre histoire
Culture / idées
Les Héroïnes
Libres paroles
Des livres, des films, des sites...
Cafés citoyens au Remue-Méninges
Atelier de philosophie
Université Populaire - Laboratoire Social / Collectif Malgré Tout
Médias
Qui sommes-nous
Réseaux/Associations
Le combat contre les OGM continue... Deux rencontres avec les Faucheurs Volontaires, les 3 et 4 mai à l’occasion de leur AG 2013, à Burdignes (Pilat)
jeudi 25 avril 2013





Dans la même rubrique :
quelle égalité ? quelle citoyenneté ? 20 ans ...déjà ! marche contre le racisme- Paris Montparnasse-décembre 1983
"Monsanto dégage !" 250 apiculteurs, paysans, citoyens, se sont rassemblés devant le siège de Monsanto France à Lyon-Bron ce vendredi 20 janvier 2012. On sait maintenant qu’entre les abeilles et les OGM la co-existence est impossible. On a besoin des abeilles. On n’a pas besoin des OGM. Donc...
contre le fichage génétique et la privatisation du vivant
Samedi 15 décembre, 160 militants anti-OGM des départements de Rhône-Alpes ont occupé un silo de maïs contaminé à Moidieu-Détourbe, dans l’Isère.
Vendredi 21 avril après-midi... Le mardi 18 avril 2017, Jean-Luc Mélenchon tenait un meeting à Dijon et était au même moment en hologramme dans 6 autres villes de France : Clermont-Ferrand, Grenoble, Montpellier, Nancy, Nantes et à Le Port (à la Réunion). Plus de 35 000 personnes se sont rassemblées dans toute la France pour participer à cet évènement... Meeting pour la Liberté à Toulouse - Dimanche 16 avril 2017, avec plus de 70 000 personnes.

25 000 personnes avec Jean-Luc Mélenchon à Lille mercredi soir 12 avril.
Le Grenelle et les OGM. Voici 2 cartes officielles superposées. En vert, les 41 départements OGM, et en points rouges, les 17 villes judicieusement choisies comme étapes du Grenelle. Pourquoi aller au devant des difficultés ?
Ce mardi 22 novembre à 20h au France, projection du film "Enquête personnelle", et rencontre avec sa réalisatrice palestinienne Ula Tabari... Comment vit-on à Nazareth et à Nazareth Illit, ville-colonie jumelée avec St-Etienne ?... affiche : khadija H.

par latelelibre - Samedi 30 juillet 2011, mobilisation contre les OGM mutés à St-Georges d’Espéranche dans l’Isère puis à Feyzin dans le Rhône, où 250 personnes ont fauché un champ de tournesol OGM muté ExpressSun de la multinationale des semences et de l’agrochimie Pioneer. La bataille contre les OGM est entrée dans une nouvelle étape...
Défilé pour la 6e République le 18 mars à Paris Le samedi 18 mars 2017, la France insoumise marchait à Paris pour la 6e République, de la place de la Bastille à la place de la République. 130 000 insoumis.es se sont rassemblé.e.s pour demander la convocation d’une Assemblée constituante. Au cours de son discours, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur l’importance de cette Constituante pour que le peuple retrouve sa souveraineté. Il a aussi détaillé nos propositions pour constitutionnaliser la règle verte ainsi que de nouveaux droits démocratiques avec la possibilité de révoquer des élus en cours de mandat. Il a plaidé pour l’émancipation humaine en proposant l’inscription dans la Constitution du droit à l’IVG et au suicide assisté. Jean-Luc Mélenchon a défendu la laïcité avec une séparation stricte des Églises et de l’État. Il a appelé à ce que la France retrouve son indépendance au service de la paix en désobéissant aux traités européens et en sortant de l’OTAN. Enfin, il a conclu son discours sur la nécessité d’une Révolution citoyenne pour dégager l’oligarchie avec nos bulletins de vote.

Salaire à vie, qualification de la personne, subvention de l’investissement... : Instituer le travail Conférence de Bernard FRIOT à La Sorbonne le 4 mars 2017, dans le cadre du séminaire "Marx au XXIème siècle".

La marche pour le liberté et le droit de produire et de consommer sans OGM - Paris, 13 octobre 2007



Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil