Réseaux citoyens de St-Etienne
Accueil Qui sommes-nous Nous contacter Nous aider Plan du site Admin
   
Vous êtes ici : Albums photos > Images à la une > Familles expulsées, enfants en danger, solidarité en marche. La mobilisation continue de grandir, sur le terrain, contre les décisions de la Préfète qui prétend expulser 400 demandeurs d’asile de leur hébergement. Des goûters solidaires ont eu lieu vendredi dans les écoles stéphanoises Frères Chappe, Gaspard Monge, et Jacquard. La mobilisation grandit à l’école de Chavanelle, à St-Jean-Bonnefonds, à l’école de La Chapelle à Andrézieux, elle se poursuit à Roanne et à Firminy. L’association des parents d’élèves des Chappe a imprimé cette affiche géante des enfants entourant leurs 5 copains et copines mis à la rue. La préfète de la Loire viole la loi, et vient d’être condamnée en Justice. Les droits humains et la solidarité doivent avoir le dernier mot.
A la une
Agenda
Albums photos
Images à la une
Envoyez la musique !
La France insoumise / Jean-Luc Mélenchon
Nous sommes Grecs
Agroécologie
Agriculture paysanne
AMAP et réseau des AMAP
AMAP-Saint-Etienne
L’avenir du mouvement des AMAP
Les Amap dans la Loire
FAQ - De la ferme au quartier
Collectif Zérogm42
Collectif "nourrir l’humanité"
Maison de la semence
G.R.A.I.N. / Via Campesina
Collectif Liberté Justice Palestine
Chroniques pour la Palestine
Moyen-Orient et monde arabe / Georges Corm
Réseau RESF
Réseau Solidarité Rroms
Egalité des droits / Antiracisme
Une école pour tou(te)s
Survie / Françafrique
Quelle connerie la guerre !
Collectif "personne à la rue !"
Justice sociale / Droits sociaux
Assises droits sociaux
Forum des droits sociaux
Logement
Non au CPE !
Santé
Services publics
Travail / Emploi / Retraite
Portail pour l’accès aux droits sociaux
Le travail social dans la crise
Terrain d’entente
Groupe de réflexion "travail travail !"
Réseau salariat
Ecole / Education populaire
Justice écologique
Collectif Action Climat - CLAC
Sortir du nucléaire
Démocratie
Démocratie participative
Porto Alegre/St-Etienne
Libertés
Europe
Sortir du capitalisme
TAFTA
Changer la mondialisation ?
Forums sociaux
Changer la gauche ?
Gouvernement Hollande-Ayrault-Valls
Gouvernement Sarkozy
Chronique d’une élue citoyenne
Ville de Saint-Etienne
Conseil municipal
Elections municipales 2008
C’est notre histoire
Culture / idées
Les Héroïnes
Libres paroles
Des livres, des films, des sites...
Cafés citoyens au Remue-Méninges
Atelier de philosophie
Université Populaire - Laboratoire Social / Collectif Malgré Tout
Médias
Qui sommes-nous
Réseaux/Associations
Familles expulsées, enfants en danger, solidarité en marche. La mobilisation continue de grandir, sur le terrain, contre les décisions de la Préfète qui prétend expulser 400 demandeurs d’asile de leur hébergement. Des goûters solidaires ont eu lieu vendredi dans les écoles stéphanoises Frères Chappe, Gaspard Monge, et Jacquard. La mobilisation grandit à l’école de Chavanelle, à St-Jean-Bonnefonds, à l’école de La Chapelle à Andrézieux, elle se poursuit à Roanne et à Firminy. L’association des parents d’élèves des Chappe a imprimé cette affiche géante des enfants entourant leurs 5 copains et copines mis à la rue. La préfète de la Loire viole la loi, et vient d’être condamnée en Justice. Les droits humains et la solidarité doivent avoir le dernier mot.
samedi 8 juin 2013





Dans la même rubrique :
Romika, rom roumain, est demandeur d’asile, (et accessoirement coiffeur pour tous les enfants du terrain ! ) St-Etienne, Le Clapier, août 2004
Ce samedi matin, au marché stéphanois de Jacquard, le problème du lait : prix d’achat dérisoire aux paysans, prix de vente élevé aux "consommateurs", gros profits pour les trusts de l’agro-alimentaire, et le problème du droit des paysans et de tous au revenu était mis sur la table avec les militants-e-s de la Confédération paysanne, à travers cette vente de lait à 0,30 E le litre. Beaucoup de discussions... Prochain rendez-vous : à Vienne, ce vendredi 27 octobre.
Palestine’s Guernica - Ce jeudi soir 1er janvier, plus de 400 Palestiniens ont été massacrés à Gaza. Et il y a plus de 2000 blessés. Ce dessin est publié par “Palestine Monitor”- Palestine’s Guernica : An Illustrated Look at Israel’s On-going Massacre in the Gaza Strip - Voir : http://www.palestinemonitor.org
Ça recommence et ça continue. Série d’expulsions de familles Rroms vendredi 6 juillet 2012 à St-Etienne. Rassemblement de protestation et de solidarité ce samedi 7 à 10h place Jean Jaurès.
"Palestine on t’aime", "Israël assassin, Hollande complice", "Nous sommes tous des Palestiniens", "Arrêtez le massacre ! Levez le blocus de Gaza !"... 1500 personnes ont à nouveau manifesté samedi 26 juillet, dans le centre ville de St-Etienne. A Gaza, l’armée israélienne continue à tuer. Nouveau rendez-vous ce samedi 2 août, à 14h30, Place de l’Hôtel de ville...


"Empreintes pour la Palestine" samedi 8 et dimanche 9 novembre à St-Etienne, avec Artists for Palestine et le collectif LJP.

Keny Arkana - Fille du vent

Forum citoyen samedi 11 avril à la Ricamarie : Stop TAFTA, Non au grand marché transatlantique


"Il faut déconstruire les clichés... La barbarie actuelle est le résultat de la fabrique de djihadistes par les deux grands alliés des Etats-Unis...". Cette interview de Georges Corm par FR3 Corse date de novembre 2014, un an presque jour pour jour avant les attentats de Paris. Ecoutons...

Aurec-sur-Loire, vu du train, 16 février 2005
A St-Etienne, appellent à manifester : Ah’lan Bethleem, Al Qalam, AFPS, Association Solidarité Forez-Palestine, Les Alternatifs, Les Amis de Naplouse, les Femmes en noir de Montbrison, Femmes en noir de St-Etienne, la GUPS, Novac42, LCR Loire-Sud, L’Ouverture, Les Réseaux citoyens de St-Etienne, PSM, Sud-Education, Sud-Etudiants... Et en soirée, concert de Solidarité à Montbrison (20h30, Pénitents), à l’initiative de Solidarité Forez-Palestine.



Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil