Réseaux citoyens de St-Etienne
Accueil Qui sommes-nous Nous contacter Nous aider Plan du site Admin
   
Vous êtes ici : Albums photos > Images à la une > Alors que la vision, ou la dite solution, de "deux peuples - deux états" en Palestine-Israël agonise dans son sang et que le racisme, la répression et la colonisation continuent, "État commun, conversation potentielle", le nouveau documentaire d’Eyal Sivan, met en scène une rencontre cinématographique entre arabes-palestiniens et juifs-israéliens. Une conversation bilingue, Arabe et Hébreu, construite grâce au montage pour donner lieu a un débat virtuel entre plus de vingt enfants du pays sur leurs visions de l’unité du pays et l’avenir dans un Etat commun.
A la une
Agenda
Albums photos
Images à la une
Envoyez la musique !
La France insoumise / Jean-Luc Mélenchon
Nous sommes Grecs
Agroécologie
Agriculture paysanne
AMAP et réseau des AMAP
AMAP-Saint-Etienne
L’avenir du mouvement des AMAP
Les Amap dans la Loire
FAQ - De la ferme au quartier
Collectif Zérogm42
Collectif "nourrir l’humanité"
Maison de la semence
G.R.A.I.N. / Via Campesina
Collectif Liberté Justice Palestine
Chroniques pour la Palestine
Moyen-Orient et monde arabe / Georges Corm
Réseau RESF
Réseau Solidarité Rroms
Egalité des droits / Antiracisme
Une école pour tou(te)s
Survie / Françafrique
Quelle connerie la guerre !
Collectif "personne à la rue !"
Justice sociale / Droits sociaux
Assises droits sociaux
Forum des droits sociaux
Logement
Non au CPE !
Santé
Services publics
Travail / Emploi / Retraite
Portail pour l’accès aux droits sociaux
Le travail social dans la crise
Terrain d’entente
Groupe de réflexion "travail travail !"
Réseau salariat
Ecole / Education populaire
Justice écologique
Collectif Action Climat - CLAC
Sortir du nucléaire
Démocratie
Démocratie participative
Porto Alegre/St-Etienne
Libertés
Europe
Sortir du capitalisme
TAFTA
Changer la mondialisation ?
Forums sociaux
Changer la gauche ?
Gouvernement Hollande-Ayrault-Valls
Gouvernement Sarkozy
Chronique d’une élue citoyenne
Ville de Saint-Etienne
Conseil municipal
Elections municipales 2008
C’est notre histoire
Culture / idées
Les Héroïnes
Libres paroles
Des livres, des films, des sites...
Cafés citoyens au Remue-Méninges
Atelier de philosophie
Université Populaire - Laboratoire Social / Collectif Malgré Tout
Médias
Qui sommes-nous
Réseaux/Associations
Alors que la vision, ou la dite solution, de "deux peuples - deux états" en Palestine-Israël agonise dans son sang et que le racisme, la répression et la colonisation continuent, "État commun, conversation potentielle", le nouveau documentaire d’Eyal Sivan, met en scène une rencontre cinématographique entre arabes-palestiniens et juifs-israéliens. Une conversation bilingue, Arabe et Hébreu, construite grâce au montage pour donner lieu a un débat virtuel entre plus de vingt enfants du pays sur leurs visions de l’unité du pays et l’avenir dans un Etat commun.
mercredi 16 octobre 2013





Dans la même rubrique :
Bellevue , derrière les quais de la gare, Saint-Etienne, février 2004
Les peintures de l’Art de Rien à l’Impasse de la Franche-Amitié
photographie : Anne Paquier, Palestine 2004
7 décembre, St-Etienne. Le témoignage d’Abdelhalim Abusamra, du Centre Palestinien des Droits de l’Homme de Gaza, en tournée en France et en Europe avec Samir Abdallah pour présenter le film Gaza-strophe. 2 ans après la dernière guerre israélienne contre Gaza, 1,5 millions de Palestiniens continuent à vivre et à résister dans une prison à ciel ouvert.
Ce mardi 22 novembre à 20h au France, projection du film "Enquête personnelle", et rencontre avec sa réalisatrice palestinienne Ula Tabari... Comment vit-on à Nazareth et à Nazareth Illit, ville-colonie jumelée avec St-Etienne ?... affiche : khadija H.
#RDLS17 : THÉO, MAYOTTE, HOLOGRAMME, YOUTUBE, ROUMANIE, CORRUPTION, FRANCE INSOUMISE

Les 26, 27 et 28 janvier, des enfants de Terrain d’entente, des enfants du quartier de Tardy, des adultes amateurs et des membres du collectif X se sont rassemblés pour raconter ensemble, d’une même voix, l’histoire des péripéties d’Ulysse et ses marins dans une Odyssée revisitée par (la plume d’) Agnès D’Halluin. Deux heures et demi d’aventures, de chants, d’impro, de jeu pour traverser ce récit avec les spectateurs. Ci-dessus "le chant des sirènes" chanté par tous les marins, dont ceux de Beaubrun-Tarentaize, pour faire face aux envoûtements des Sirènes... Photo : Anne Pellois.

Manifestation du 1er mai 2003.
Champagne ! (cuvée pour le peuple)... Sarkozy, lui, a fêté ça au Fouquet’s, puis à Malte - avion et yacht du milliardaire Bolloré - La droite extrême a le sens des symboles. Message aux riches : tout est possible. Message aux autres : voilà ce qui vous attend.
Lundi 20 février à Lyon : les Faucheurs Volontaires occupent le siège de la DRAAF - Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt, pour demander l’interdiction immédiate - et solide - du maïs pesticide Monsanto810. Une discussion d’une heure a eu lieu avec le Directeur de la DRAAF, M. Gilles Pellurson. Vidéo d’Eric Boutarin, La Télévision Paysanne...
Les faucheurs à la DRAAF par latelevisionpaysanne
Familles expulsées, enfants en danger, solidarité en marche. La mobilisation continue de grandir, sur le terrain, contre les décisions de la Préfète qui prétend expulser 400 demandeurs d’asile de leur hébergement. Des goûters solidaires ont eu lieu vendredi dans les écoles stéphanoises Frères Chappe, Gaspard Monge, et Jacquard. La mobilisation grandit à l’école de Chavanelle, à St-Jean-Bonnefonds, à l’école de La Chapelle à Andrézieux, elle se poursuit à Roanne et à Firminy. L’association des parents d’élèves des Chappe a imprimé cette affiche géante des enfants entourant leurs 5 copains et copines mis à la rue. La préfète de la Loire viole la loi, et vient d’être condamnée en Justice. Les droits humains et la solidarité doivent avoir le dernier mot.



Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil