 |
|
 |
Maria Farantouri - Grèce
jeudi
23 juillet 2015
|
|
 |
 |
Dans la même rubrique :
Yolande Mukagasana était à St-Etienne le 7 mai, à l’invitation d’artistes contre la guerre, pour une conférence publique sur le génocide au Rwanda, en 1994 (©mpv /j.roux)
Camp de réfugiés de Balata, Naplouse, Cisjordanie, Palestine occupée. Un jeune palestinien crie de douleur après avoir été atteint par une balle en caoutchouc tirée par les soldats israéliens. Arrêtez l’occupation !
"Mélissa on te soutient et on t’aime !" "Donnez-lui des papiers !" A l’initiative de RESF42, un rassemblement de soutien à Mélissa et à sa maman a eu lieu jeudi 22 mars devant l’école Jules Ferry à St-Etienne. Un nouveau rendez-vous a lieu ce jeudi à 16h30, pour leur régularisation. Photo Jérôme Depp. Vendredi 23, c’est pour soutenir la famille Petrovic qu’un rassemblement a eu lieu devant l’école Gaspard Monge. Laissez-les grandir ici !
Saint-Etienne - avenue de la Libération - 16 octobre 2010 - une partie des "6200 manifestants selon la police" ( ! !) ... Prochaine vague : mardi 19 octobre. RDV 10h15 à Chateaucreux...
Manifeste : Pour un statut politique du producteur - Il est possible de rompre avec la logique du capital, qui décide seul de tout ce qui a trait à l’emploi et à la production, mais aussi avec la logique qui enferme le salarié dans son exploitation (qui se double souvent de son aliénation) et qui ne peut, au mieux, que revendiquer la reconnaissance de sa souffrance. Rompre avec cette logique nécessite de lui opposer l’expression positive de notre qualité de producteur, c’est-à-dire affirmer le fait que nous sommes les créateurs exclusifs de la valeur économique. (Lire la suite sur www.reseau-salariat.info)
Bellevue , derrière les quais de la gare, Saint-Etienne, février 2004
Mercredi 28 mars à 18h30 à St-Etienne, rencontre avec Germain Sarhi et l’équipe de la Communauté d’Emmaüs de Pau-Lescar, à l’invitation du groupe "le travail social dans la crise", salle Riobe, 51 rue du Vernay. Photo Sophie Chapelle - http://www.bastamag.net
Saint-Etienne, 7 mars 2006, plus de 5 000 personnes ont manifesté de la Place Bizillon à la place de l’Hôtel de ville pour exiger le retrait du CPE. Chez les jeunes en particulier, la détermination est grande. Quelques banderolles, des pancartes aussi, individuelles ou portées en groupe, comme celle-ci : "Non au CPE, non à l’instauration d’une dictature du capitalisme libéral". Cette fois, c’est du sérieux. Entendu aussi souvent : "Villepin, t’es foutu, la jeunesse est dans la rue". Et ça sonnait comme une promesse. Photo Marie-Pierre Vincent.
“Pas contents ! Pas contents ! Solutions d’hébergement !” - Les professionnels de l’urgence sociale demandent l’application de la loi : Un toit, c’est un droit, un toit c’est la loi ! - 500 personnes sont aujourd’hui répertoriées par le 115 comme étant sans logement, avant même l’arrivée des grands froids... 300 personnes ont manifesté devant la Préfecture à St-Etienne ce mercredi 31 octobre. Et les choses ne vont pas en rester là... photo : Marie-Pierre Vincent
Le combat contre les OGM continue... Deux rencontres avec les Faucheurs Volontaires, les 3 et 4 mai à l’occasion de leur AG 2013, à Burdignes (Pilat)
|
 |