Réseaux citoyens de St-Etienne
Accueil Qui sommes-nous Nous contacter Nous aider Plan du site Admin
   
Vous êtes ici : Albums photos > Images à la une >

Retrait de la "loi travail" du gouvernement et du MEDEF ! photo Jean-Marie Le Goff.
A la une
Agenda
Albums photos
Images à la une
Envoyez la musique !
La France insoumise / Jean-Luc Mélenchon
Nous sommes Grecs
Agroécologie
Agriculture paysanne
AMAP et réseau des AMAP
AMAP-Saint-Etienne
L’avenir du mouvement des AMAP
Les Amap dans la Loire
FAQ - De la ferme au quartier
Collectif Zérogm42
Collectif "nourrir l’humanité"
Maison de la semence
G.R.A.I.N. / Via Campesina
Collectif Liberté Justice Palestine
Chroniques pour la Palestine
Moyen-Orient et monde arabe / Georges Corm
Réseau RESF
Réseau Solidarité Rroms
Egalité des droits / Antiracisme
Une école pour tou(te)s
Survie / Françafrique
Quelle connerie la guerre !
Collectif "personne à la rue !"
Justice sociale / Droits sociaux
Assises droits sociaux
Forum des droits sociaux
Logement
Non au CPE !
Santé
Services publics
Travail / Emploi / Retraite
Portail pour l’accès aux droits sociaux
Le travail social dans la crise
Terrain d’entente
Groupe de réflexion "travail travail !"
Réseau salariat
Ecole / Education populaire
Justice écologique
Collectif Action Climat - CLAC
Sortir du nucléaire
Démocratie
Démocratie participative
Porto Alegre/St-Etienne
Libertés
Europe
Sortir du capitalisme
TAFTA
Changer la mondialisation ?
Forums sociaux
Changer la gauche ?
Gouvernement Hollande-Ayrault-Valls
Gouvernement Sarkozy
Chronique d’une élue citoyenne
Ville de Saint-Etienne
Conseil municipal
Elections municipales 2008
C’est notre histoire
Culture / idées
Les Héroïnes
Libres paroles
Des livres, des films, des sites...
Cafés citoyens au Remue-Méninges
Atelier de philosophie
Université Populaire - Laboratoire Social / Collectif Malgré Tout
Médias
Qui sommes-nous
Réseaux/Associations

Retrait de la "loi travail" du gouvernement et du MEDEF ! photo Jean-Marie Le Goff.

mercredi 30 mars 2016





Dans la même rubrique :
Mercredi 23 décembre, 11 familles rroms du Kosovo devant la gare de Chateaucreux avec des militants du collectif "personne à la rue" et de RESF. Le lendemain 24 décembre, le Préfet de la Loire a réquisitionné le gymnase municipal de La Rivière, deux mois après la réquisition citoyenne de la résidence l’Ensoleillée...
"Gaza ! Gaza ! Saint-Etienne avec toi !" Plus de 6 000 personnes ont manifesté à Saint-Etienne samedi 10 janvier, pour soutenir le peuple Palestinien.
Mercredi 28 mars à 18h30 à St-Etienne, rencontre avec Germain Sarhi et l’équipe de la Communauté d’Emmaüs de Pau-Lescar, à l’invitation du groupe "le travail social dans la crise", salle Riobe, 51 rue du Vernay. Photo Sophie Chapelle - http://www.bastamag.net
Alors que la vision, ou la dite solution, de "deux peuples - deux états" en Palestine-Israël agonise dans son sang et que le racisme, la répression et la colonisation continuent, "État commun, conversation potentielle", le nouveau documentaire d’Eyal Sivan, met en scène une rencontre cinématographique entre arabes-palestiniens et juifs-israéliens. Une conversation bilingue, Arabe et Hébreu, construite grâce au montage pour donner lieu a un débat virtuel entre plus de vingt enfants du pays sur leurs visions de l’unité du pays et l’avenir dans un Etat commun.

Manifeste : Pour un statut politique du producteur - Il est possible de rompre avec la logique du capital, qui décide seul de tout ce qui a trait à l’emploi et à la production, mais aussi avec la logique qui enferme le salarié dans son exploitation (qui se double souvent de son aliénation) et qui ne peut, au mieux, que revendiquer la reconnaissance de sa souffrance. Rompre avec cette logique nécessite de lui opposer l’expression positive de notre qualité de producteur, c’est-à-dire affirmer le fait que nous sommes les créateurs exclusifs de la valeur économique. (Lire la suite sur www.reseau-salariat.info)
La résidence l’Ensoleillée, réquisitionnée par le collectif “Pour que personne ne dorme à la rue”. Selon la DDASS et la Préfecture, 110 personnes dont des enfants dorment dans la rue. Le Préfet de la Loire a pourtant l’obligation légale de loger ces familles de demandeurs d’asile en situation régulière. Les bâtiments vides ne manquent pas pour ouvrir un centre d’hébergement d’urgence. Et ça coûterait bien moins cher à l’Etat que les chambres louées aujourd’hui dans des hôtels. Par exemple la résidence pour personnes âgées l’Ensoleillée, à Montaud, en très bon état. Ce bâtiment avait même été choisi pour y installer un centre de semi-liberté. Le Préfet peut réquisitionner immédiatement cette résidence qui comprend sur 5 étages + rdc près de 80 logements en parfait état (cuisine équipée, chambre, salle de bains, couloir avec placard de rangement + immenses locaux collectifs). Des logements vides depuis plus de 4 ans, quand des familles avec des enfants couchent dehors alors que l’hiver arrive.
« M. MACRON PRÉPARE UN COUP D’ÉTAT SOCIAL » - Le mardi 6 juin 2017, Jean-Luc Mélenchon était l’invité du 20H de TF1. Il a parlé de la destruction du code du travail par ordonnances que prépare Emmanuel Macron. Jean-Luc Mélenchon a ainsi dénoncé le "coup d’État social" préparé par le président de la République et a appelé à ne pas lui laisser les pleins pouvoirs aux élections législatives. Le porte-parole de la France insoumise a enfin adressé un message aux électeurs FN en les appelant à être "fachés mais pas fachos" et à considérer que le problème était "le banquier, pas l’immigré".

#RDLS30 : MÉDIAS, LOBBIES, FERRAND, MONSANTO, TRUMP-CLIMAT, THOMAS PESQUET - Dans ce 30e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur la manière dont est traité Emmanuel Macron dans les médias et dont, à l’inverse, est traitée la France insoumise. Un traitement médiatique qui ne doit rien au hasard à l’approche des élections législatives. Il traite également de l’affaire Ferrand et de la présence de nombreux lobbyistes au gouvernement. Jean-Luc Mélenchon parle ensuite des « Monsanto-Papers » et du scandale du glyphosate. Il analyse ensuite la sortie des États-Unis de l’accord sur le climat après la décision de Donald Trump. Il salue enfin le retour de Thomas Pesquet sur terre après sa mission de 6 mois sur la station spatiale internationale.
11 novembre 2007, St-Etienne, rue des Martyrs de Vingré, la chorale La Barricade a chanté la chanson de Craonne et d’autres... - Photo Marie-Pierre Vincent.
Faisons cesser le blocus de Gaza !



Georges CORM : La barbarie actuelle est le résultat de la fabrique de djihadistes par les deux grands alliés des Etats-Unis... (novembre 2014)



Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil