Réseaux citoyens de St-Etienne
Accueil Qui sommes-nous Nous contacter Nous aider Plan du site Admin
   
Vous êtes ici : Albums photos > Images à la une > Défilé pour la 6e République le 18 mars à Paris Le samedi 18 mars 2017, la France insoumise marchait à Paris pour la 6e République, de la place de la Bastille à la place de la République. 130 000 insoumis.es se sont rassemblé.e.s pour demander la convocation d’une Assemblée constituante. Au cours de son discours, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur l’importance de cette Constituante pour que le peuple retrouve sa souveraineté. Il a aussi détaillé nos propositions pour constitutionnaliser la règle verte ainsi que de nouveaux droits démocratiques avec la possibilité de révoquer des élus en cours de mandat. Il a plaidé pour l’émancipation humaine en proposant l’inscription dans la Constitution du droit à l’IVG et au suicide assisté. Jean-Luc Mélenchon a défendu la laïcité avec une séparation stricte des Églises et de l’État. Il a appelé à ce que la France retrouve son indépendance au service de la paix en désobéissant aux traités européens et en sortant de l’OTAN. Enfin, il a conclu son discours sur la nécessité d’une Révolution citoyenne pour dégager l’oligarchie avec nos bulletins de vote.

Salaire à vie, qualification de la personne, subvention de l’investissement... : Instituer le travail Conférence de Bernard FRIOT à La Sorbonne le 4 mars 2017, dans le cadre du séminaire "Marx au XXIème siècle".
A la une
Agenda
Albums photos
Images à la une
Envoyez la musique !
La France insoumise / Jean-Luc Mélenchon
Nous sommes Grecs
Agroécologie
Agriculture paysanne
AMAP et réseau des AMAP
AMAP-Saint-Etienne
L’avenir du mouvement des AMAP
Les Amap dans la Loire
FAQ - De la ferme au quartier
Collectif Zérogm42
Collectif "nourrir l’humanité"
Maison de la semence
G.R.A.I.N. / Via Campesina
Collectif Liberté Justice Palestine
Chroniques pour la Palestine
Moyen-Orient et monde arabe / Georges Corm
Réseau RESF
Réseau Solidarité Rroms
Egalité des droits / Antiracisme
Une école pour tou(te)s
Survie / Françafrique
Quelle connerie la guerre !
Collectif "personne à la rue !"
Justice sociale / Droits sociaux
Assises droits sociaux
Forum des droits sociaux
Logement
Non au CPE !
Santé
Services publics
Travail / Emploi / Retraite
Portail pour l’accès aux droits sociaux
Le travail social dans la crise
Terrain d’entente
Groupe de réflexion "travail travail !"
Réseau salariat
Ecole / Education populaire
Justice écologique
Collectif Action Climat - CLAC
Sortir du nucléaire
Démocratie
Démocratie participative
Porto Alegre/St-Etienne
Libertés
Europe
Sortir du capitalisme
TAFTA
Changer la mondialisation ?
Forums sociaux
Changer la gauche ?
Gouvernement Hollande-Ayrault-Valls
Gouvernement Sarkozy
Chronique d’une élue citoyenne
Ville de Saint-Etienne
Conseil municipal
Elections municipales 2008
C’est notre histoire
Culture / idées
Les Héroïnes
Libres paroles
Des livres, des films, des sites...
Cafés citoyens au Remue-Méninges
Atelier de philosophie
Université Populaire - Laboratoire Social / Collectif Malgré Tout
Médias
Qui sommes-nous
Réseaux/Associations
Défilé pour la 6e République le 18 mars à Paris Le samedi 18 mars 2017, la France insoumise marchait à Paris pour la 6e République, de la place de la Bastille à la place de la République. 130 000 insoumis.es se sont rassemblé.e.s pour demander la convocation d’une Assemblée constituante. Au cours de son discours, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur l’importance de cette Constituante pour que le peuple retrouve sa souveraineté. Il a aussi détaillé nos propositions pour constitutionnaliser la règle verte ainsi que de nouveaux droits démocratiques avec la possibilité de révoquer des élus en cours de mandat. Il a plaidé pour l’émancipation humaine en proposant l’inscription dans la Constitution du droit à l’IVG et au suicide assisté. Jean-Luc Mélenchon a défendu la laïcité avec une séparation stricte des Églises et de l’État. Il a appelé à ce que la France retrouve son indépendance au service de la paix en désobéissant aux traités européens et en sortant de l’OTAN. Enfin, il a conclu son discours sur la nécessité d’une Révolution citoyenne pour dégager l’oligarchie avec nos bulletins de vote.

Salaire à vie, qualification de la personne, subvention de l’investissement... : Instituer le travail Conférence de Bernard FRIOT à La Sorbonne le 4 mars 2017, dans le cadre du séminaire "Marx au XXIème siècle".

mercredi 22 mars 2017





Dans la même rubrique :
Le Grenelle et les OGM. Voici 2 cartes officielles superposées. En vert, les 41 départements OGM, et en points rouges, les 17 villes judicieusement choisies comme étapes du Grenelle. Pourquoi aller au devant des difficultés ?
Mardi 4 avril. Encore près de 20 000 jeunes, salariés, citoyens, au coude à coude dans la rue à St-Etienne. Malgré la "promulgation-suspension" du CPE par Chirac. L’exigence est claire : Abrogation du CPE ! - Photo Jeanne Roux.

Georges Corm - Pensée et politique dans le monde arabe. Cette conférence-débat s’est tenue à l’Institut du Monde Arabe le 7 mai 2015... Voir aussi sur le site de Georges Corm http://www.georgescorm.com
Brigade d’accueil pour filtrer les entrées au conseil municipal de St-Etienne, par la porte blindée des garages : le directeur de cabinet du maire, deux adjoints, et des policiers. Bienvenue dans la maison commune !...
à Vukovar, aussi, c’ est bientôt Noël (©mpv déc.04)
Gadeer, Saint-Etienne, automne 2003
Un toit c’est un droit, un toit c’est la loi - 12 juin - manifestation pour le logement à St-Etienne à l’initiative du collectif "pour que personne ne dorme à la rue" - Plusieurs manifestant-e-s ont détourné/complété l’affiche de la Comédie de St-Etienne...
Alors que la vision, ou la dite solution, de "deux peuples - deux états" en Palestine-Israël agonise dans son sang et que le racisme, la répression et la colonisation continuent, "État commun, conversation potentielle", le nouveau documentaire d’Eyal Sivan, met en scène une rencontre cinématographique entre arabes-palestiniens et juifs-israéliens. Une conversation bilingue, Arabe et Hébreu, construite grâce au montage pour donner lieu a un débat virtuel entre plus de vingt enfants du pays sur leurs visions de l’unité du pays et l’avenir dans un Etat commun.
Voici la réalité de la "guerre anti-terroriste" que mène Israël : des bombes à implosion et des bombes au phosphore, le bombardement des civils, des immeubles, des villages, la destruction des ponts, des routes, des ports, de l’aéroport, des centrales électriques... Photo du haut : près du village de Ter Harfa au Liban, enfant et carcasse de voiture, samedi 15 juillet, 16h.
A St-Etienne, appellent à manifester : Ah’lan Bethleem, Al Qalam, AFPS, Association Solidarité Forez-Palestine, Les Alternatifs, Les Amis de Naplouse, les Femmes en noir de Montbrison, Femmes en noir de St-Etienne, la GUPS, Novac42, LCR Loire-Sud, L’Ouverture, Les Réseaux citoyens de St-Etienne, PSM, Sud-Education, Sud-Etudiants... Et en soirée, concert de Solidarité à Montbrison (20h30, Pénitents), à l’initiative de Solidarité Forez-Palestine.



Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil