Réseaux citoyens de St-Etienne
Accueil Qui sommes-nous Nous contacter Nous aider Plan du site Admin
   
Vous êtes ici : Albums photos > Images à la une > « La France doit être indépendante ». Le 7 avril 2017, Jean-Luc Mélenchon était l’invité du 20h de France 2. Il a condamné l’attaque chimique en Syrie qui a fait plusieurs dizaines de morts et a appelé à punir les coupables tout en trouvant une issue diplomatique au conflit sous l’égide de l’ONU. Jean-Luc Mélenchon a expliqué qu’il était pour que la France sorte de l’OTAN afin de retrouver son indépendance et de ne pas être entraînée dans les mécanismes de guerre des alliances militaires. Sur le plan national, il a réaffirmé qu’il abolirait la loi El Khomri et qu’il convoquerait l’Assemblée constituante chargée d’en finir avec la monarchie présidentielle en rédigeant la Constitution d’une 6e République. Jean-Luc Mélenchon a, enfin, abordé les questions de culture et a affirmé que le jeu vidéo était « la grande création culturelle de notre temps ».
A la une
Agenda
Albums photos
Images à la une
Envoyez la musique !
La France insoumise / Jean-Luc Mélenchon
Nous sommes Grecs
Agroécologie
Agriculture paysanne
AMAP et réseau des AMAP
AMAP-Saint-Etienne
L’avenir du mouvement des AMAP
Les Amap dans la Loire
FAQ - De la ferme au quartier
Collectif Zérogm42
Collectif "nourrir l’humanité"
Maison de la semence
G.R.A.I.N. / Via Campesina
Collectif Liberté Justice Palestine
Chroniques pour la Palestine
Moyen-Orient et monde arabe / Georges Corm
Réseau RESF
Réseau Solidarité Rroms
Egalité des droits / Antiracisme
Une école pour tou(te)s
Survie / Françafrique
Quelle connerie la guerre !
Collectif "personne à la rue !"
Justice sociale / Droits sociaux
Assises droits sociaux
Forum des droits sociaux
Logement
Non au CPE !
Santé
Services publics
Travail / Emploi / Retraite
Portail pour l’accès aux droits sociaux
Le travail social dans la crise
Terrain d’entente
Groupe de réflexion "travail travail !"
Réseau salariat
Ecole / Education populaire
Justice écologique
Collectif Action Climat - CLAC
Sortir du nucléaire
Démocratie
Démocratie participative
Porto Alegre/St-Etienne
Libertés
Europe
Sortir du capitalisme
TAFTA
Changer la mondialisation ?
Forums sociaux
Changer la gauche ?
Gouvernement Hollande-Ayrault-Valls
Gouvernement Sarkozy
Chronique d’une élue citoyenne
Ville de Saint-Etienne
Conseil municipal
Elections municipales 2008
C’est notre histoire
Culture / idées
Les Héroïnes
Libres paroles
Des livres, des films, des sites...
Cafés citoyens au Remue-Méninges
Atelier de philosophie
Université Populaire - Laboratoire Social / Collectif Malgré Tout
Médias
Qui sommes-nous
Réseaux/Associations
« La France doit être indépendante ». Le 7 avril 2017, Jean-Luc Mélenchon était l’invité du 20h de France 2. Il a condamné l’attaque chimique en Syrie qui a fait plusieurs dizaines de morts et a appelé à punir les coupables tout en trouvant une issue diplomatique au conflit sous l’égide de l’ONU. Jean-Luc Mélenchon a expliqué qu’il était pour que la France sorte de l’OTAN afin de retrouver son indépendance et de ne pas être entraînée dans les mécanismes de guerre des alliances militaires. Sur le plan national, il a réaffirmé qu’il abolirait la loi El Khomri et qu’il convoquerait l’Assemblée constituante chargée d’en finir avec la monarchie présidentielle en rédigeant la Constitution d’une 6e République. Jean-Luc Mélenchon a, enfin, abordé les questions de culture et a affirmé que le jeu vidéo était « la grande création culturelle de notre temps ».
samedi 8 avril 2017





Dans la même rubrique :
Saint-Etienne, 7 mars 2006, plus de 5 000 personnes ont manifesté de la Place Bizillon à la place de l’Hôtel de ville pour exiger le retrait du CPE. Chez les jeunes en particulier, la détermination est grande. Quelques banderolles, des pancartes aussi, individuelles ou portées en groupe, comme celle-ci : "Non au CPE, non à l’instauration d’une dictature du capitalisme libéral". Cette fois, c’est du sérieux. Entendu aussi souvent : "Villepin, t’es foutu, la jeunesse est dans la rue". Et ça sonnait comme une promesse. Photo Marie-Pierre Vincent.
Rencontres Internationales des Maisons des Semences Paysannes 2012, les 27, 28 et 29 septembre en Dordogne...

Jeunesse française contre les expulsions. Extraordinaire manifestation des lycéens ce jeudi 17 avril à St-Etienne. Au moins 800 jeunes, rejoints par des enseignants et des militants d’associations, ont exigé l’arrêt des expulsions de leurs camarades étrangers, et des décisions politiques dignes des valeurs qu’ils portent et de la France qu’ils veulent. Valls ferait bien d’y réfléchir...
Porto Alegre - Forum Social Mondial 2005 - Auditorio Araùjo - Photographie de Ricardo Stricher.

par latelelibre - Samedi 30 juillet 2011, mobilisation contre les OGM mutés à St-Georges d’Espéranche dans l’Isère puis à Feyzin dans le Rhône, où 250 personnes ont fauché un champ de tournesol OGM muté ExpressSun de la multinationale des semences et de l’agrochimie Pioneer. La bataille contre les OGM est entrée dans une nouvelle étape...
photo Marie-Pierre Vincent.
Forum Social Européen de Londres.17 octobre. Photo Patrice Leclerc.
"Mélissa on te soutient et on t’aime !" "Donnez-lui des papiers !" A l’initiative de RESF42, un rassemblement de soutien à Mélissa et à sa maman a eu lieu jeudi 22 mars devant l’école Jules Ferry à St-Etienne. Un nouveau rendez-vous a lieu ce jeudi à 16h30, pour leur régularisation. Photo Jérôme Depp. Vendredi 23, c’est pour soutenir la famille Petrovic qu’un rassemblement a eu lieu devant l’école Gaspard Monge. Laissez-les grandir ici !
Palestine occupée, Abu Dis, 24 mai 2005. La vie quotidienne près du mur... "Trois petites filles vont s’engager au milieu des fils. La plus jeune va rester accrochée. Avec l’aide des palestiniens qui sont de l’autre coté, nous réussirons à la dégager et à la faire passer, avec sa robe déchirée et salie par le cambouis. Les soldats qui regardaient la scène se marraient ! !" Photo René Gastineau.
Les producteurs de lait veulent pouvoir vivre de leur travail et refusent d’être éliminés. La Confédération Paysanne vient d’installer une ferme place Jean Jaurès à St-Etienne. Elle y restera jusqu’au 1er septembre. C’est l’occasion d’aller discuter avec les paysans, de s’informer, et de leur apporter notre soutien !



Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil