Mon site SPIP

Accueil > Collectif Liberté Justice Palestine > Ibrahim Al Madani a été opéré à Naplouse

Ibrahim Al Madani a été opéré à Naplouse

mardi 21 septembre 2004, par Amal Rattrout

Bonjour
Je vous informe que l’opération pour Ibrahim AL MADANI a bien réussi. Il a été opéré avec succès le Jeudi 9 Septembre 2004.
Au début de l’année dernière, quand il jouait avec des enfants dans un quartier où il habite à Naplouse, il a reçu une écharde de missile de char qui a fauché une partie de son crâne droit, et en même temps il a été blessé par une balle à la jambe gauche.

Il était dans situation très grave mais il a été sauvé. Après quelque mois il a été blessé encore par une balle tirée par un sniper sur sa jambe droite.

Durant les mois passé, l’association « les amis de Naplouse » de St-Etienne et l’association « Jenine-vénissieux » se sont mobilisées pour aider Ibrahim et acheter le matériel médical dont son chirurgien avait besoin pour l’opération.

C’est grâce à votre solidarité que Ibrahim a pu être sauvé.
Au nom d’Ibrahim, merci à toutes et tous qui êtes toujours solidaires, et continuez à soutenir les enfants palestiniens qui ont toujours le désir de vivre en paix.

Amal RATTROUT
Association « les amis de Naplouse »


NDLR
Ibrahim a 12 ans. Il a été opéré par les Dr Mazhar Darwazeh et Ziyad Odeh.
Un direct par Internet avec Ibrahim, ses docteurs et Abed Qusini avait été organisé à St-Etienne le 3 avril (Voir en direct avec Ibrahim). Ce direct n’avait pu avoir lieu : comme souvent Naplouse était sous couvre-feu, et l’armée d’occupation empêchait quiconque de se rendre à l’hôpital Rafediah avec qui devait avoir lieu le direct. Une conversation avait cependant eu lieu avec l’un des chirurgiens d’Ibrahim, empêché de se rendre à l’hôpital, chez lui, par téléphone...

"Ceux qui tirent sur des enfants ont-ils quelque chose dans le cerveau ?"