Réseaux citoyens de St-Etienne
Accueil Qui sommes-nous Nous contacter Nous aider Plan du site Admin
   
A la une
Agenda
Albums photos
Images à la une
Envoyez la musique !
La France insoumise / Jean-Luc Mélenchon
Nous sommes Grecs
Agroécologie
Agriculture paysanne
AMAP et réseau des AMAP
AMAP-Saint-Etienne
L’avenir du mouvement des AMAP
Les Amap dans la Loire
FAQ - De la ferme au quartier
Collectif Zérogm42
Collectif "nourrir l’humanité"
Maison de la semence
G.R.A.I.N. / Via Campesina
Collectif Liberté Justice Palestine
Chroniques pour la Palestine
Moyen-Orient et monde arabe / Georges Corm
Réseau RESF
Réseau Solidarité Rroms
Egalité des droits / Antiracisme
Une école pour tou(te)s
Survie / Françafrique
Quelle connerie la guerre !
Collectif "personne à la rue !"
Justice sociale / Droits sociaux
Assises droits sociaux
Forum des droits sociaux
Logement
Non au CPE !
Santé
Services publics
Travail / Emploi / Retraite
Portail pour l’accès aux droits sociaux
Le travail social dans la crise
Terrain d’entente
Groupe de réflexion "travail travail !"
Réseau salariat
Ecole / Education populaire
Justice écologique
Collectif Action Climat - CLAC
Sortir du nucléaire
Démocratie
Démocratie participative
Porto Alegre/St-Etienne
Libertés
Europe
Sortir du capitalisme
TAFTA
Changer la mondialisation ?
Forums sociaux
Changer la gauche ?
Gouvernement Hollande-Ayrault-Valls
Gouvernement Sarkozy
Chronique d’une élue citoyenne
Ville de Saint-Etienne
Conseil municipal
Elections municipales 2008
C’est notre histoire
Culture / idées
Les Héroïnes
Libres paroles
Des livres, des films, des sites...
Cafés citoyens au Remue-Méninges
Atelier de philosophie
Université Populaire - Laboratoire Social / Collectif Malgré Tout
Médias
Qui sommes-nous
Réseaux/Associations
Albums photos


Images à la une
mercredi 26 avril 2017
Jean-Luc MÉLENCHON : Discours à la convention législatives de la France insoumise samedi 13 mai. Le samedi 13 mai 2017, Jean-Luc Mélenchon concluait la convention législatives de la France insoumise. Il a expliqué la démarche du mouvement à l’occasion de ces élections qui se dérouleront les 11 et 18 juin : des candidat.e.s à parité dans toutes les circonscriptions, qui porteront le programme « L’Avenir en commun » par une campagne nationale. Jean-Luc Mélenchon a réaffirmé son combat contre le Front national et rappelé qu’il n’avait pas commencé à l’affronter après le premier tour de l’élection présidentielle. Face au programme antiécologique, antidémocratique et antisocial d’Emmanuel Macron, il a appelé à élire en nombre des députés de la France insoumise afin de constituer une majorité capable d’appliquer le programme « L’Avenir en commun » pour faire advenir les jours heureux.

Dans ce 27e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon explique pourquoi les législatives peuvent être l’occasion d’appliquer le programme « L’Avenir en commun » avant de donner les raisons de sa candidature à Marseille. Il apporte son soutien aux salarié.e.s de GM&S, en lutte à La Souterraine dans le département de la Creuse. Jean-Luc Mélenchon revient également sur l’absence de l’écologie dans le débat du second tour de l’élection présidentielle et invite chacun.e à être vigilant.e sur les questions liées au nucléaire ainsi qu’à la propriété des outils de production.

Jean-Luc Mélenchon le 7 mai au soir : Une autre majorité est possible

jeudi 13 avril 2017
Vendredi 21 avril après-midi... Le mardi 18 avril 2017, Jean-Luc Mélenchon tenait un meeting à Dijon et était au même moment en hologramme dans 6 autres villes de France : Clermont-Ferrand, Grenoble, Montpellier, Nancy, Nantes et à Le Port (à la Réunion). Plus de 35 000 personnes se sont rassemblées dans toute la France pour participer à cet évènement... Meeting pour la Liberté à Toulouse - Dimanche 16 avril 2017, avec plus de 70 000 personnes.

25 000 personnes avec Jean-Luc Mélenchon à Lille mercredi soir 12 avril.

samedi 8 avril 2017
« La France doit être indépendante ». Le 7 avril 2017, Jean-Luc Mélenchon était l’invité du 20h de France 2. Il a condamné l’attaque chimique en Syrie qui a fait plusieurs dizaines de morts et a appelé à punir les coupables tout en trouvant une issue diplomatique au conflit sous l’égide de l’ONU. Jean-Luc Mélenchon a expliqué qu’il était pour que la France sorte de l’OTAN afin de retrouver son indépendance et de ne pas être entraînée dans les mécanismes de guerre des alliances militaires. Sur le plan national, il a réaffirmé qu’il abolirait la loi El Khomri et qu’il convoquerait l’Assemblée constituante chargée d’en finir avec la monarchie présidentielle en rédigeant la Constitution d’une 6e République. Jean-Luc Mélenchon a, enfin, abordé les questions de culture et a affirmé que le jeu vidéo était « la grande création culturelle de notre temps ».
mercredi 22 mars 2017
Défilé pour la 6e République le 18 mars à Paris Le samedi 18 mars 2017, la France insoumise marchait à Paris pour la 6e République, de la place de la Bastille à la place de la République. 130 000 insoumis.es se sont rassemblé.e.s pour demander la convocation d’une Assemblée constituante. Au cours de son discours, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur l’importance de cette Constituante pour que le peuple retrouve sa souveraineté. Il a aussi détaillé nos propositions pour constitutionnaliser la règle verte ainsi que de nouveaux droits démocratiques avec la possibilité de révoquer des élus en cours de mandat. Il a plaidé pour l’émancipation humaine en proposant l’inscription dans la Constitution du droit à l’IVG et au suicide assisté. Jean-Luc Mélenchon a défendu la laïcité avec une séparation stricte des Églises et de l’État. Il a appelé à ce que la France retrouve son indépendance au service de la paix en désobéissant aux traités européens et en sortant de l’OTAN. Enfin, il a conclu son discours sur la nécessité d’une Révolution citoyenne pour dégager l’oligarchie avec nos bulletins de vote.

Salaire à vie, qualification de la personne, subvention de l’investissement... : Instituer le travail Conférence de Bernard FRIOT à La Sorbonne le 4 mars 2017, dans le cadre du séminaire "Marx au XXIème siècle".

mardi 28 février 2017

Samedi 18 mars, 5ème fête des semences paysannes à la ferme Grenier Marcilly le Châtel

Semaine contre l’apartheid israélien : Conférences à St-Etienne samedi 11 mars avec Hazem Jamjoum (Palestine) et vendredi 17 mars avec Tisetso Magama (Afrique du Sud) et Yanis Arab (Palestine)

samedi 18 février 2017
#RDLS18 - CETA, OTAN, EUROPE, SECOURS CATHOLIQUE À CALAIS Dans cette Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur l’adoption du CETA au Parlement européen, analyse les propos de James Mattis, secrétaire à la Défense des États-Unis, concernant l’OTAN et répond à l’interpellation du Secours catholique sur la situation à Calais...

Les 26, 27 et 28 janvier, des enfants de Terrain d’entente, des enfants du quartier de Tardy, des adultes amateurs et des membres du collectif X se sont rassemblés pour raconter ensemble, d’une même voix, l’histoire des péripéties d’Ulysse et ses marins dans une Odyssée revisitée par (la plume d’) Agnès D’Halluin. Deux heures et demi d’aventures, de chants, d’impro, de jeu pour traverser ce récit avec les spectateurs. Ci-dessus "le chant des sirènes" chanté par tous les marins, dont ceux de Beaubrun-Tarentaize, pour faire face aux envoûtements des Sirènes... Photo : Anne Pellois.


dimanche 12 février 2017
#RDLS17 : THÉO, MAYOTTE, HOLOGRAMME, YOUTUBE, ROUMANIE, CORRUPTION, FRANCE INSOUMISE

Les 26, 27 et 28 janvier, des enfants de Terrain d’entente, des enfants du quartier de Tardy, des adultes amateurs et des membres du collectif X se sont rassemblés pour raconter ensemble, d’une même voix, l’histoire des péripéties d’Ulysse et ses marins dans une Odyssée revisitée par (la plume d’) Agnès D’Halluin. Deux heures et demi d’aventures, de chants, d’impro, de jeu pour traverser ce récit avec les spectateurs. Ci-dessus "le chant des sirènes" chanté par tous les marins, dont ceux de Beaubrun-Tarentaize, pour faire face aux envoûtements des Sirènes... Photo : Anne Pellois.

lundi 2 janvier 2017
1er février - Message de Jean-Luc Mélenchon à Benoît Hamon

Le film de Maï Masri en janvier au Méliès Jean Jaurès à St-Etienne. 1ère projection, suivie d’un débat, mercredi 4 à 20h au Méliès St-François...

samedi 26 novembre 2016

En pensant au peuple cubain, à Fidel Castro, à Che Guevara...

lundi 21 novembre 2016
1400 personnes à Chambéry le 14 novembre avec JL Mélenchon et La France insoumise...



Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil