Mon site SPIP

Accueil > Collectif Zérogm42 > Jean-Luc Juthier poursuit la grève de la faim.

Activez la clause de sauvegarde contre le maïs pesticide Monsanto 810 !

Jean-Luc Juthier poursuit la grève de la faim.

jeudi 10 janvier 2008

Jean-Luc Juthier, producteur de fruits bio à Maclas (42), et faucheur volontaire, a commencé la grève de la faim à Paris, jeudi 3 janvier, aux côtés de José Bové et des 14 autres faucheurs volontaires en grève de la faim à durée indéterminée, pour obtenir que le gouvernement français active la clause de sauvegarde auprès de l’Europe contre le maïs pesticide Monsanto 810.
Avec Françoise Robert, Christophe Collard (de la Loire) et François Michiels (du Rhône) Jean-Luc est revenu de Paris samedi, pour poursuivre la grève de la faim à Lyon avant de venir à St-Etienne dimanche matin sur le marché de Carnot.
Dimanche soir, Jean-Luc a décidé de poursuivre la grève de la faim chez lui, à Maclas, tout en continuant - au ralenti, quand même - son travail.






Ce mercredi matin, Jean-Luc était présent au marché bio de St-Genis Laval (69), comme d’habitude. 135 signatures y ont été recueillies sur la pétition nationale. Très nombreux témoignages de soutien...
Voici des photos de Jean-Luc prises ce jeudi 10 janvier - 8ème jour de grève de la faim - dans son bâtiment d’exploitation chez lui à Maclas.

Le site national des grévistes de la faim : http://grevedelafaim-moratoire-ogm.org

Pour signer la pétition pour la liberté et le droit de produire et consommer sans OGM