Mon site SPIP

Accueil > Collectif Liberté Justice Palestine > Rencontre avec Pierre Stambul mercredi 7 décembre au Remue-Méninges

Pourquoi et comment le sionisme est l’obstacle à la justice, à l’égalité, et à la paix en Palestine-Israël...

Rencontre avec Pierre Stambul mercredi 7 décembre au Remue-Méninges

dimanche 27 novembre 2011

"Il y a près de trente ans, l’assemblée générale de l’ONU assimilait le sionisme à "une forme de racisme et de discrimination raciale".
« Il est symptomatique de constater que les dirigeants sionistes ont toujours eu le souci de propager une version de l’histoire du judaïsme qui fasse de la construction de l’État d’Israël un aboutissement naturel (...) Ainsi Shamir, à l’ouverture de la conférence de Madrid (1991, premier pas vers les accords d’Oslo) affirme que les Juifs sont en Palestine sans interruption depuis 4000 ans. C’est bien sûr faux... »

Pierre Stambul, marseillais et juif, prof, membre du Bureau national de l’Union Juive pour la Paix nous propose une lecture de l’Histoire de cette région du monde loin des clichés et des propagandes, pour rendre justice et soutenir le peuple palestinien qui se bat pour la reconnaissance de ses droits bafoués.

Le collectif "Liberté et Justice pour la Palestine" propose un Rendez-vous avec Pierre Stambul :

Le sionisme et les droits en Palestine.


Mercredi 7 décembre 2011 - 19 heures
Au remue Méninges 59 rue Désiré Claude Saint Etienne.

Voici une vidéo où Pierre Stambul témoigne de ses positions


Pierre Stambul, UJFP

Contact pour cette rencontre : Djamila Zeghbab djamila.elle@yahoo.fr

Une vidéo mise en ligne récemment par l’AIC...

Palestinienne en Israël... le portrait de Khoolod Badawi, qui "nous emmène au « point zéro » de son identité" - le village de Safuri, tout près de Nazareth, dont sa famille a été expulsée en 1948...


PS : le Remue Méninges n’est pas un bar comme les autres c’est un lieu associatif, et en tant que tel il vous faudra vous acquitter d’une adhésion annuelle de 2€. Vous pourrez y consommer boisson fraiches ou chaudes. A commander avant les échanges si possible ; un temps d’accueil est prévu.