Mon site SPIP

Accueil > Justice sociale / Droits sociaux > Forum des droits sociaux > "Les contrats de travail : CDI, CDD, contrats temporaires, intérim, contrats (...)

Connaître ses droits pour mieux se défendre.

"Les contrats de travail : CDI, CDD, contrats temporaires, intérim, contrats spéciaux... "

deuxième cours sur les droits sociaux ce lundi 24 mai de 19H à 21H à l’AL du Crêt de Roc.

lundi 24 mai 2004, par Georges Günther

Le Forum des droits sociaux propose des cours gratuits de droit du travail et sur les droits sociaux. Objectif : aider à s’approprier le droit du travail et les droits sociaux pour savoir se défendre face à son employeur, son propriétaire, les administrations. Trouver des réponses claires aux questions simples que l’on se pose à son boulot et dans la vie quotidienne. Apprendre ensemble pour ne plus être perdu, démuni, mais être en capacité de réagir efficacement.

Ces cours s’adressent à tous, salariés, chômeurs, précaires, étudiants, retraités, locataires...
Ils sont dispensés par des spécialistes ou des professionnels du droit.
Périodicité : une fois par mois, en soirée de 19H à 21H
Lieu : amicale laïque du Crêt de Roc 16 rue Royet 42000 St-Etienne
Déroulement : une demi-heure à une heure de présentation basée sur des situations concrètes, suivi d’un échange.

Le cours de ce lundi 24 mai sera animé par Gérard TIVERT, professeur d’économie et de droit.

D’autre part, une deuxième séance du premier cours sur "La rupture du contrat de travail, comment faire valoir ses droits ?", animé par Rachid Oulmi, aura lieu le jeudi 27 mai de 19H à 21H. Attention : il aura lieu à l’amicale laïque de Beaubrun, 14 rue Claude Deverchère 42000 St-Etienne (à coté de la bibliothèque municipale de Tarentaise).

Pour tous renseignements :
Forumdesdroitssociaux@wanadoo.fr , 06 83 28 82 17

Le Forum des droits sociaux est un réseau d’associations et de militants qui interviennent dans le domaine de la solidarité, pour les droits sociaux, contre le chômage, la pauvreté et les exclusions (organisations de la solidarité, syndicats, organisations de chômeurs, associations de l’enfance, militants et spécialistes des droits sociaux, chômeurs, précaires, enseignants, élus ...).