Mon site SPIP

Accueil > Collectif "personne à la rue !" > 16 familles menacées d’expulsion au 33 rue de la Mulatière à St-Etienne

16 familles menacées d’expulsion au 33 rue de la Mulatière à St-Etienne

Rassemblement de soutien devant le Tribunal mercredi 21 novembre à 9h

mercredi 7 novembre 2012

Depuis 3 mois, un collectif qui s’est formé il y a un an et demi pour ouvrir des logements décents et sûrs à des familles sans logement, et répondre ainsi à des besoins que légalement l’Etat devrait prendre en charge, occupe un immeuble au 33 rue de la Mulatière dans le quartier de St-Roch à St-Etienne.
Auparavant, ce collectif (“Collectif du 71 rue Neyron”) avait installé 20 familles pendant plus d’un an dans un immeuble vide au 71 rue Neyron, dans le quartier du Crêt de roc. 7 de ces familles ont finalement été hébergées par le 115, quand il a eu des places disponibles, après des mois d’attente.
Depuis juillet, les autres familles ont du emménager rue de la Mulatière.

Au 33 rue de la Mulatière, dans un immeuble qui était vide, habitent maintenant 16 familles, dans 14 appartements. Cela représente 72 personnes, dont 32 enfants, tous scolarisés, qui sans ça seraient à la rue et sans école.
Ce collectif mène donc une action pour la dignité humaine et pour la justice. Une action d’utilité publique en somme.

Mais voilà que ces familles sont maintenant menacées d’expulsion, c’est à dire - les choses étant ce qu’elles sont - d’être à nouveau jetées à la rue.
Une audience va avoir lieu mercredi 21 novembre à 9h au Palais de Justice. Les familles et le collectif sont appelés à comparaître pour atteinte au droit de propriété. Et il est à noter que la mairie de St-Etienne a encouragé le propriétaire de l’immeuble à demander l’expulsion. Elle ferait mieux de commencer par faire en sorte qu’en 2012 soit respecté le droit au logement !

Mercredi 21 novembre, soyons nombreux à comparaître avec eux, pour défendre le droit au logement !

Pour contacter le Collectif de la Mule/Collectif du 71 rue Neyron : collectif.neyron@gmail.com

Télécharger le tract d’info du collectif