Mon site SPIP

Accueil > Collectif "personne à la rue !" > Une soirée ciné+débat logement et hébergement d’urgence, au Méliès le 17 (...)

"Au bord du monde", film de Claus Drexel

Une soirée ciné+débat logement et hébergement d’urgence, au Méliès le 17 Février

Débat avec des militants associatifs et des travailleurs sociaux de l’urgence sociale

jeudi 6 février 2014

60 ans après l’appel de l’abbé Pierre, Emmaüs vient de rappeler que le nombre de sans-abri a augmenté de 50% en 3 ans. Il y a 30 ans, on se retournait dans la rue, on s’arrêtait, quand on croisait un “sans-abri”. Aujourd’hui, est-ce qu’on s’est habitué ? Qu’est-ce qui nous arrive ?

Au programme du Méliès, les 14, 16 et 17 février, le nouveau film de Claus Drexel : "Au bord du monde". Un documentaire sur celles et ceux qui vivent à la rue à Paris.

La projection du lundi 17 février à 20h sera suivie d’un débat auquel sont invités à participer et à témoigner des militants associatifs pour le droit au logement (collectif "Pour que personne ne dorme à la rue", Réseau Solidarité Rroms, etc...), et des travailleurs sociaux de l’urgence sociale.

 "Un toit c’est un droit - Un toit c’est la Loi". Mais quelle est la réalité du logement et de l’hébergement d’urgence à St-Etienne et dans la Loire ? Quelles solutions sont-elles possibles ?