Mon site SPIP

Accueil > Justice écologique > Saint-Julien Molin Molette veut l’arrêt de la carrière en 2020

Non à l’extension et à la prolongation pour 30 ans !

Saint-Julien Molin Molette veut l’arrêt de la carrière en 2020

Le Collectif d’habitants et riverains de St-Julien Molin Molette appelle à un rassemblement ce mardi 5 juillet à partir de 10h devant la préfecture à Saint Etienne.

lundi 4 juillet 2016

Le collectif d’ habitants et riverains de Saint-Julien Molin Molette se bat depuis bientôt 2 ans contre l’extension d’une carrière sur sa commune et pour l’arrêt de l’exploitation de celle-ci à partir de 2020.
Le carrier, le groupe Delmonico-Dorel, est en passe d’obtenir du préfet de la Loire que ce dernier déclare l’extension de la carrière d’intérêt général. Ce mardi 5 juillet les maires des différentes communes impactées par l’activité de la carrière sont convoquées en préfecture pour discuter de la mise en œuvre de ce PIG (projet d’intérêt général).

Ce jeudi 30 juin, alors que plus de 150 personnes étaient réunies sur la place de la mairie à l’appel du collectif, le conseil municipal de Saint Julien Molin Molette s’est prononcé majoritairement contre le projet d’extension de la carrière mené par le préfet.
C’est fort de cette victoire que le collectif appelle à un rassemblement ce mardi 5 juillet à partir de 10h devant la préfecture de Saint Etienne.
Nous voulons montrer au préfet qu’il ne nous imposera pas si simplement une extension et une prolongation de l’exploitation de la carrière...

Pierrick Corbaz
pour le Collectif d’habitants et riverains de St-Julien Molin Molette
pierro.5@laposte.net

Courriel : collectif.hab.sjmm@gmail.com
Facebook : Collectif d’habitants et de riverains de Saint Julien Molin Molette


Mardi 5 juillet, plusieurs dizaines de personnes ont participé au rassemblement devant la Préfecture. A suivre !...

Télécharger "Piraillon Mag", le bulletin d’informations du collectif d’habitants et riverains de St-Julien Molin Molette

(cliquer sur la vignette pour télécharger le bulletin...)