Mon site SPIP

Accueil > La France insoumise / Jean-Luc Mélenchon > Jean-Luc MÉLENCHON : Discours à la convention législatives de la France (...)

Jean-Luc MÉLENCHON : Discours à la convention législatives de la France insoumise samedi 13 mai

mercredi 26 avril 2017

Le samedi 13 mai 2017, Jean-Luc Mélenchon concluait la convention législatives de la France insoumise. Il a expliqué la démarche du mouvement à l’occasion de ces élections qui se dérouleront les 11 et 18 juin : des candidat.e.s à parité dans toutes les circonscriptions, qui porteront le programme « L’Avenir en commun » par une campagne nationale. Jean-Luc Mélenchon a réaffirmé son combat contre le Front national et rappelé qu’il n’avait pas commencé à l’affronter après le premier tour de l’élection présidentielle. Face au programme antiécologique, antidémocratique et antisocial d’Emmanuel Macron, il a appelé à élire en nombre des députés de la France insoumise afin de constituer une majorité capable d’appliquer le programme « L’Avenir en commun » pour faire advenir les jours heureux.

Dans ce 27e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon explique pourquoi les législatives peuvent être l’occasion d’appliquer le programme « L’Avenir en commun » avant de donner les raisons de sa candidature à Marseille. Il apporte son soutien aux salarié.e.s de GM&S, en lutte à La Souterraine dans le département de la Creuse. Jean-Luc Mélenchon revient également sur l’absence de l’écologie dans le débat du second tour de l’élection présidentielle et invite chacun.e à être vigilant.e sur les questions liées au nucléaire ainsi qu’à la propriété des outils de production.

Jean-Luc Mélenchon le 7 mai au soir : Une autre majorité est possible