Mon site SPIP

Accueil > Libertés > Comité de soutien à Augustin Mapembi

Comité de soutien à Augustin Mapembi

mardi 18 avril 2006, par Secours Catholique

Augustin MAPEMBI-BIPOUMBOU a été dans l’obligation de fuir son pays, le Congo Brazzaville, suite à des menaces de mort. Militant des droits de l’homme, il a été arrêté puis torturé par les militaires de son pays pour s’être opposé au recrutement des enfants soldats. Sa famille proche a été lourdement éprouvée, sa vie était en danger. Sa mère est décédée en 2003 dans des circonstances jamais connues. Depuis 4 ans, il a perdu tout contact avec une partie de ce qui reste de sa famille.
Arrivé en France en début 2002, il a eu un rejet de la demande de statut de réfugié à l’OFPRA en date du 26 septembre 2003, puis à la commission de recours des réfugiés le 13 mars 2006.

Nous demandons avec insistance à Monsieur le PREFET de la Loire d’user de son pouvoir humanitaire afin d’accorder à Augustin MAPEMBI une carte de séjour vie privée et familiale qui lui permettra de poursuivre la construction de son avenir commencée depuis quatre ans, chez nous et avec nous.

Toutes les personnes soussignées, dans leur diversité d’âges, d’opinions, de religions, de résidences, appuient fortement cette requête...

Pétition à télécharger et à renvoyer à :
SECOURS CATHOLIQUE Délégation de la Loire 50, rue Balaÿ BP 113 42003 ST-ETIENNE cedex 1
Tel : 04.77.32.02.15 Fax : 04.77.43.98.54
E-mail : sc-saint-etienne@secours-catholique.asso.fr

www.secours-catholique.asso.fr