Mon site SPIP

Accueil > Agriculture paysanne > Ce samedi 21 octobre, vente de lait de 10h à 11h30 au marché de Jacquard avec (...)

Ce samedi 21 octobre, vente de lait de 10h à 11h30 au marché de Jacquard avec des paysans producteurs de la Confédération paysanne

vendredi 20 octobre 2006

C’est vendredi prochain 27 octobre qu’aura à Vienne une manifestation nationale pour le droit au revenu des paysans, et de tous, le jour du procès de Jean-Emile Sanchez, poursuivi en tant qu’ancien porte parole de la Confédération paysanne pour une action syndicale fin 2004 chez Danone contre la baisse continue du prix du lait.
Jean Emile Sanchez est accusé - tout seul - de "vol en réunion, dégradation et destruction de biens en réunion ..." (voir sur ce site et aussi à www.confederationpaysanne.fr)

Un car partira de St-Etienne pour permettre de participer à cette journée organisée par le Comité de soutien qui réunit aux côtés de la Confédération paysanne de nombreuses organisations du mouvement social, dont les Réseaux citoyens (voir le programme complet de la journée (ateliers-débats, manifestation, vente de produits paysans, spectacle...).
Départ du car : 7h Place Carnot. Arrêts à St-Chamond (lieu à préciser) et à Rive de Gier (La Madeleine 7h45)
Participation proposée : adultes 5 euros.
Inscriptions : dès que possible auprès de Raymond Vasselon : vasselon.raymond@wanadoo.fr - 06 62 28 89 16 ou à contact@reseauxcitoyens-st-etienne.org.

Dans la préparation de cette journée nous organisons une action avec les paysans de la Confédération paysanne producteurs de lait, qui viendront au marché de Jacquard ce samedi 21 octobre de 10h à 11h30.
Une vente de lait aura lieu à 0,30 Euros le litre, soit plus (pour des raisons pratiques de monnaie) que les grands groupes ne paient le lait aux paysans (le prix moyen au litre est passé de 0,31E en 2001 à 0,26E en 2006 - on peut comparer avec l’évolution du prix de vente du lait et des produits laitiers que nous achetons) !!

Bien entendu, une information sera diffusée sur la situation, le travail et le revenu des paysans, et l’enjeu pour toute la société, et sur la manifestation du 27 octobre à Vienne.

Rendez-vous donc à Jacquard ce samedi matin entre 10h et 11h30.
Pour acheter du lait, il est demandé d’apporter une bouteille.