Accueil > Egalité des droits / Antiracisme > Rencontre sur l’expérience d’Aubervilliers de création d’un lotissement (...)
Rencontre sur l’expérience d’Aubervilliers de création d’un lotissement d’habitat pour des familles roms
mercredi 14 mars 2007
Le Mouvement ATD Quart-Monde, Mouvement du refus de la misère fait partie à Saint-Etienne du réseau de soutien aux familles Roms.
Avec les familles, ce réseau œuvre pour que soient respectés les droits de l’homme.
"Soucieux d’avancer peu à peu vers des solutions concrètes permettant à tous de vivre dignement, nous vous invitons à faire connaissance et à échanger sur l’expérience d’Aubervilliers : Etat, Conseil Régional, Commune, soutenus par des associations, se sont engagés ensemble dans le cadre d’un projet social, afin de « mettre en place une offre d’habitat, conjointe à une offre d’accompagnement social pour des familles d’un bidonville, essentiellement Roms. »
Une rencontre est prévue dans les locaux d’ATD Quart Monde, 35 B rue Antoine Durafour à Saint Etienne, le
MERCREDI 21 MARS à 14H.
Avec Marisol Nodé Langlois, et Adrian Radasanu.
Nous pensons qu’un tel échange pourrait être utile pour nous aider à faire reculer la misère avec ces personnes souvent rejetées dans toute l’Europe, et nous serions heureux de votre participation.
Pour l’équipe d’ATD Quart-Monde Saint-Étienne"
Joël Dupuis
Contact
joeldupuis@club-internet.fr 06 84 79 56 86
Adrian Radasanu est roumain non rom. Il est marié et a deux enfants. Ils vivaient sur un bidonville de cabanons. Il fait partie des familles, majoritairement Roms, bénéficiaires du projet d’insertion travaillé par la ville et l’Etat.
Marisol Nodé-Langlois est chargée par ATD Quart-Monde France d’une mission de connaissance des personnes vivant dans les bidonvilles de la périphérie de Paris. Elle est engagée dans les bibliothèques de rue, et participe à un collectif d’expression et de recherche sur la grande pauvreté. Elle a suivi avec les familles le projet d’Aubervilliers.