Mon site SPIP

Accueil > Réseau Solidarité Rroms > Pour un hébergement digne et durable des familles Rroms, lundi 4 février de (...)

Pour un hébergement digne et durable des familles Rroms, lundi 4 février de 16h à 19h place de l’Hôtel de ville de St-Etienne.

vendredi 1er février 2008

“Monsieur le Maire de Saint-Etienne et Monsieur le Préfet de la Loire maintiennent les menaces d’expulsions et les envois d’Obligation à quitter le Territoire français (OQTF). Ils refusent toutes rencontres. Ils ne répondent pas aux lettres du Réseau de solidarité et des familles qui leur demandent de rechercher ensemble des solutions pour l’hébergement, pour le travail, pour la santé. 

Nous souhaiterions travailler dans la confiance, mais le Maire et le Préfet terrorisent les familles et nient le travail associatif qui a permis de scolariser les enfants, ce créer des liens d’amitié, de trouver quelques appartements et quelques emplois, d’espérer ensemble un avenir meilleur.

- Pour dire non aux méthodes actuelles du Maire et du Préfet.

- Pour demander une réunion de représentants de la Mairie, du Conseil Général, du Conseil Régional, de l’Etat, de l’Europe, des familles Rroms et du Réseau de soutien.

Cela permettrait de commencer un travail de fond sur l’accueil des familles et les moyens de les insérer selon leurs projets, en France ou en Roumanie.

Retrouvons nous lundi 4 février de 16h à 19heures
Place de l’hôtel de ville –Saint-Etienne
Rassemblement – Information

Les expulsions renforcent les exclusions !
Nous voulons des solutions durables d’hébergement et du travail pour sortir de la précarité et des squats."

Le Réseau de solidarité avec les familles Rroms