Mon site SPIP

Accueil > Agriculture paysanne > Soirée-débat à Saint-Galmier autour du film “Nos enfants nous accuseront” le 23 (...)

Soirée-débat à Saint-Galmier autour du film “Nos enfants nous accuseront” le 23 avril, et discussion pour la création d’une AMAP, à l’invitation de l’association GRAINES.

dimanche 15 mars 2009

Le jeudi 23 avril à 20h, l’Association GRAINES organise à St-Galmier, au cinéma Le Colisée, une projection du film “Nos enfants nous accuseront” (Voir la bande annonce du film)

A l’issue du film, il est souhaité que la discussion porte aussi sur ce qu’il est possible de faire, avec la proposition de créer une AMAP.

Le débat sera animé par les membres de l’association Graines. Y participeront également Roger Dubien (participant à zérogm42), Marc Bardin (animateur du réseau des AMAP), Serge Rondepierre (de Terre de liens, association qui travaille pour mettre du foncier à la disposition de paysans qui veulent s’installer).

Tous les habitants sont invités, mais aussi les maires et autres élus des communes du secteur de Saint-Galmier, sollicités pour travailler au passage des cantines des villages en bio et réfléchir à la question du Foncier sur le territoire. Invités également les Fédérations de Parents d’élèves des écoles et collèges, les Elèves et Professeurs des Lycées Agricoles, les Associations, les membres d’AMAP qui souhaitent faire partager leur expérience, les jardins Oasis, les agriculteurs, les Directeurs de Crèches, les syndicats agricoles, etc...

Le lendemain vendredi 24 avril à 13h45, aura lieu une séance spéciale pour les scolaires, avec un débat suite au film, qui sera animé par Christelle Dosjoub.

Une nouvelle séance “adultes” est d’ores et déjà prévue pour le lundi 27 avril à 20h également.