Mon site SPIP

Accueil > Egalité des droits / Antiracisme > Nouveau rassemblement pour Bayram Bozbiyik ce jeudi 18 juin à 17h30 devant (...)

Nouveau rassemblement pour Bayram Bozbiyik ce jeudi 18 juin à 17h30 devant la Préfecture. Non à son expulsion, refusons la séparation d’un père et de son fils, d’un mari et de sa femme.

mardi 16 juin 2009

Ce lundi 15 juin une cinquantaine de personnes est venue devant la Préfecture apporter son soutien à M Bozbiyik. Une délégation a été reçue à la préfecture par MMe Bonhomme. Si aucune réponse n’a été donnée - la préfecture se réfugiant derrière la sanction judiciaire - toutes les portes ne semblent pas fermées si une issue juridique existe, ce à quoi travaille l’avocat de M Bozbiyik.

Continuons à intervenir auprès de la Préfecture par mails, fax etc...

NON A LA DOUBLE PEINE

La justice a condamné M. Bozbiyik pour les faits qui lui étaient reprochés, il a effectué sa peine de prison. Pourquoi le condamner une deuxième fois en lui infligeant 10 ans d’interdiction de territoire. Depuis les faits reprochés, M. Bozbiyik s’est marié et il est désormais père d’un jeune enfant, il a de plus un contrat de travail à durée indéterminée qui l’attend.
Dans quel pays vivons-nous pour que l’on tolère une telle situation ? Est-il acceptable d’enlever un père à son enfant, un mari à sa femme qui se bat depuis des mois contre cette sanction injuste ?
Si rien n’est fait pour rétablir la justice c’est la famille entière qui est condamnée.
Des solutions doivent être apportées !

Pour envoyer fax et mails de protestation à la Préfecture, on peut utiliser les adresses ci-dessous :

pref-loire@loire.pref.gouv.fr,
pierre.soubelet@loire.pref.gouv.fr,
sebastien.lime@loire.pref.gouv.fr,
patrick.ferin@loire.pref.gouv.fr,
thierry.hebrard@loire.pref.gouv.fr,
marc.piselli@loire.pref.gouv.fr

FAX : 04 77 21 65 83

Bayram Bozbiyik est arrivé en juin 2002 de Turquie. Il travaille comme maçon et a été embauché en CDI depuis août 2008. Il a rencontré Evelyne Kaczorck en 2007. Ensemble, ils ont eu un garçon Arda, en février 2008 et se sont mariés en avril.
Tout allait bien pour cette famille, jusqu’à ce que deux précédentes compagnes portent plainte pour tentative de mariage blanc. La sanction judiciaire est impitoyable 1 an de prison et 10 ans d’interdiction de territoire. Vendredi 12 juin M. Bozbiyik est sorti de prison pour être immédiatement conduit au centre de rétention de Lyon St Exupéry. Mme Bozbiyik va se retrouver seule pour élever son enfant et faire vivre sa famille : son fils vient de passer son premier anniversaire sans son père et cela risque de DURER 10 ANS.

Refusons cette double peine infligée à Bayram Bozbiyik.

Retrouvons-nous devant la préfecture, à St-Etienne, pour défendre cette famille, ce lundi 15 juin à 18h.

 Les autres RDV du réseau RESF  

- Le vendredi 19 juin à 16 h 30
Un goûter de soutien à M. NDUKA et sa fille est organisé par le collectif de soutien et la FCPE
Dans la cour de l’école primaire publique du Soleil

- Le lundi 22 juin à 16h30 devant l’école Jacquard - 6 rue Victor Duchamp – SAINT-ETIENNE
Goûter de soutien à la demande de régularisation de la famille Beraj

resf42@yahoo.fr 04.77.41.33.21 – 06.16.36.73.41
Adresse postale RESF 42 Bourse du Travail 4 crs V.Hugo 42000 SAINT-ETIENNE
SITE RESF http://www.educationsansfrontieres.org