Mon site SPIP

Accueil > Réseau RESF > Après le rassemblement contre l’enfermement d’enfants dans les Centres de (...)

Après le rassemblement contre l’enfermement d’enfants dans les Centres de rétention... Soirée-débat au France vendredi 6 avril à 20h30 autour du film de Manon Loiseau “immigration, aux frontières du droit”, à l’invitation de RESF, de la Cimade et de la FCPE

samedi 31 mars 2012

A Saint-Étienne - comme dans 77 villes partout en France - RESF a organisé un rassemblement place Jean Jaurès, pour dénoncer la mise en rétention des enfants (1).
A cet effet, les stéphanois était invités à signer la pétition "Il faut en finir avec l’enfermement des enfants étrangers !" D’autre part, en cette période pré-électorale, RESF s’est adressé à tous les présidentiables, il était d’ailleurs possible de lire la réponse de 4 d’entre eux. Près de personnes sont venues à ce rassemblement, entre 10h30 et 12h. Un mur de cartons symbolisant l’enfermement en centre de rétention administratif avait été érigé.

Dans la suite de cette journée d’action, la FCPE, La Cimade et RESF 42 proposent une soirée CINE-DEBAT vendredi 6 avril à 20h au cinéma le France où sera projeté un documentaire de Manon Loiseau : "Immigration, aux frontières du droit".

RESF42 assure une permanence tous les vendredis soirs de 18h à 20h au 20 rue Rouget de Lisle à Saint-Etienne.

Pour signer la pétition “Il faut en finir avec l’enfermement des enfants étrangers !" : http://www.educationsansfrontieres.org

(1) En 2010 : 121 enfants ont été enfermés au CRA-Centre de Rétention Administrative de Lyon. Et 356 dans l’ensemble des CRA de France.