Mon site SPIP

Accueil > Culture / idées > T.I.N.A. (There is no alternative) de Simon Grangeat / Cie Cassandre - Une (...)

T.I.N.A. (There is no alternative) de Simon Grangeat / Cie Cassandre - Une brève histoire de la crise... Au Théatre Le Verso à St-Etienne les 5, 7 & 8 février 2013 à 20h30. Le 5 février, soirée animée par ATTAC et les Réseaux Citoyens

mercredi 30 janvier 2013

Mardi 5, jeudi 7 et vendredi 8 février, le Théâtre Le Verso présente T.I.N.A. (There is no alternative), une "brève histoire de la crise", de Simon Grangeat et la Cie Cassandre. Mardi 5, un débat suivra le spectacle avec la participation d’ATTAC et des Réseaux citoyens.

Du “théâtre politique mais joyeux”...
“Certains diront que la crise étant partout, elle pourrait au moins épargner les plateaux de théâtre. Disons-le franchement, avec TINA ils auront tort. Ce spectacle est certes instructif : il démonte les mécanismes du capitalisme financier qui nous a amenés là où nous en sommes avec une précision, une justesse et une vista tout à fait remarquable, mais TINA regorge d’humour à chaque chapitre et nous nous surprenons à rire de notre propre décrépitude.

Simon Grangeat nous propose là un théâtre utile, en prise avec l’actualité, un théâtre qui nous rend clairvoyants. Les comédiens et Sébastien Valignat le mettent en scène avec une simplicité et une évidence revigorante. La crise pour les nuls ? Et le sourire en (sub)prime ! Au théâtre citoyens ! Courrons-y et indignons-nous !”

“Demander à un trader de refuser un coup formidable pour des réserves vertueuses, c’est lui demander de saboter sa propre carrière alors même qu’il joue le jeu déclaré licite qu’il est payé pour jouer”. Fréderic Lordon

Texte : Simon Grangeat avec le soutien dramaturgique de Sébastien Valignat
Mise en scène : Sébastien Valignat assisté de Marijke Bedleem
Avec : Vincent Fouquet, Guillaume Motte et Sébastien Valignat
Scénographie : Gaëlle Dauphin
Lumière : Yoann Tivoli
Costumes : Clara Ognibene
Tarifs : 12 / 9 / 8 euros

Tarif unique le vendredi : 8 euros

D’autres infos sur ce spectacle : http://www.nth8.com/Resume-du-spectacle

Le Verso, c’est 61 rue de la Richelandière (voir plan)

On peut télécharger la plaquette semestrielle Février-Juin 2013 de La Ruelle (Théâtre le Verso & Chok théâtre) à cette adresse :

http://www.theatreleverso.com/IMG/pdf/plaquette_2013-web.pdf


Le site web du Verso :
http://www.theatreleverso.com