Mon site SPIP

Accueil > Collectif Liberté Justice Palestine > “Israël-Palestine : Quelles perspectives après les élections israéliennes ?” - (...)

“Israël-Palestine : Quelles perspectives après les élections israéliennes ?” - Conférence-débat avec Michel Warschawski ce jeudi 23 mai à 19h à la Fac de Lettres de St-Etienne

mercredi 22 mai 2013

L’AFPS-Association France Palestine Solidarité, le MAN et Les Femmes en Noir invitent à une rencontre avec Michel Warschawski ce jeudi 23 mai à 19h à l’Université de St-Etienne (amphi EO1 de la Fac des Lettres, campus de Tréfilerie).
Michel Warschawski interviendra sur “Quelles perspectives après les élections israéliennes" de janvier 2013.
Michel Warschawski est le co-fondateur et président du Centre d’information alternative de Jérusalem. Il a publié en novembre 2012 avec Dominique Vidal le livre “Un autre Israël est possible”, aux Editions de l’Atelier. Ce livre réunit une vingtaine d’interviews suite à la “révolte des tentes”, une sorte de mouvement israélien des “indignés” en 2011.

A propos des élections israéliennes de janvier, on peut relire une interview d’Eyal Sivan, juste après le vote :
“Les résultats des élections israéliennes, ou l’évacuation de la question palestinienne"
Eyal Sivan estimait que : “Cette séparation totale entre la question économique et sociale et la question de l’occupation qui convient si bien depuis la révolte des tentes, à cette classe moyenne a été portée par Lapid et Benett. On peut conclure qu’en effet il y a rupture avec ce qu’on a pu constater en Israël ces dernières années. Si le rêve dominant était l’évacuation des Palestiniens qualifié par le centre comme une position extrémiste, celui proposé aujourd’hui est l’évacuation de la question palestinienne. Quant à l’évacuation des colonies...”
Depuis, Lapid est devenu ministre des finances de Netanyahu –Liberman...