Au cours des deux dernières années, la mobilisation solidaire a grandi autour des familles d’étrangers réfugiés et de leurs enfants, alors que les gouvernements ont multiplié les expulsions. C’est ainsi qu’a été créé le réseau Education sans frontières, qui a animé la mobilisation autour des enfants menacés. Devant les réactions qui se multipliaient à chaque expulsion, Sarkozy a, fin 2005, demandé aux Préfets - par une 1ère circulaire - d’attendre la fin de l’année scolaire, les vacances, pour faire le sale (...)
Accueil > Réseau RESF
Réseau RESF
-
Dans la Loire, environ 300 familles auraient déposé une demande de régularisation
12 août 2006 -
Rassemblement devant la Préfecture ce jeudi à 13h30 à l’appel du Réseau Education Sans Frontières
12 juillet 2006Après le rassemblement du 1er juillet sur la place de l’Hôtel de ville de St-Etienne (Voir : Enfants étrangers sans papiers : sous notre protection) le mouvement de solidarité avec les enfants sans-papiers et leurs familles s’étend dans la région stéphanoise. Ce sont maintenant plusieurs dizaines de familles qui sont en contact avec le Réseau Education sans Frontières.
Pour "bénéficier" des possibilités de régularisation ouvertes par la circulaire du 13 juin, les familles doivent déposer leur dossier de (...) -
Enfants étrangers sans papiers : sous notre protection
3 juillet 2006Le rassemblement à l’appel du Réseau Education Sans Frontières sur la Place de l’Hôtel de ville samedi matin 1er juillet a été un vrai succès. 282 nouvelles signatures sur la pétition de soutien, 22 engagements de "parrains" recueillis, cela donne une idée de la mobilisation... Une salle de classe avait été installée sur le parvis de l’Hôtel de ville, et entre 10h et 12h l’animation a été constante (1). De plus en plus de monde découvre les menaces d’expulsion qui pèsent sur les enfants étrangers sans (...)
-
Rendez-vous ce samedi 1er juillet à 10h place de l’Hôtel de ville à St-Etienne
28 juin 2006En bas de cette page, plusieurs document utiles sont téléchargeables.
Pour aider les enfants scolarisés et leur famille sans papiers, le Réseau Educations sans frontières a été constitué... Pour plus d’informations, son site web est : www.educationsansfrontieres.org/. On peut sur ce site signer la pétition "Nous les prenons sous notre protection". Ce réseau édite un bulletin. On peut le télécharger à : bulletin du RESF
A St-Etienne, un Collectif local du RESF s’est mis en place. Il se réunit tous les (...) -
"Nous les prenons sous notre protection !"
20 juin 2006"Pour des milliers d’enfants et de jeunes majeurs, le 30 juin 2006 ne marquera pas le début des vacances d’été, mais bien le commencement d’un calvaire. En effet, à cette date, le sursis que M. Sarkozy avait dû accorder aux jeunes majeurs sans papiers scolarisés et aux parents d’enfants scolarisés tombera. Suspendues parce que les mobilisations d’écoles et de lycées se multipliaient, les expulsions reprendront. Ainsi, en guise de vacances, des milliers de jeunes et d’enfants joueront aux fugitifs, en (...)