Mon site SPIP

Accueil > Agriculture paysanne > Laurent Pinatel convoqué vendredi 12 décembre au commissariat de Roche La (...)

Ferme-usine des 1000 vaches, acharnement contre les paysans, suite...

Laurent Pinatel convoqué vendredi 12 décembre au commissariat de Roche La Molière...

Rassemblement de soutien à 10h place de la Mairie

lundi 8 décembre 2014

Dernière minute : la Confédération Paysanne de la Loire informe que Laurent Pinatel est finalement convoqué à la gendarmerie de Roche la Molière vendredi 12 décembre à 10h.
Le rassemblement pour l’accompagner aura lieu à 10h, place de la Mairie de Roche
 

Info du Secrétariat national de la Confédération Paysanne :
"On croyait en avoir assez avec le procès d’Amiens et l’appel à venir, mais non. Laurent vient d’être convoqué au commissariat de Roche-la-Molière, à côté de chez lui. Il a rendez-vous vendredi prochain. L’acharnement contre la Conf’ et son porte-parole est clair.
Il doit être entendu pour parler de l’occupation du siège social de Ramery, à Equinguem-Lys (près de Lille) qui avait suivit la première action sur le chantier des 1000 vaches, en septembre 2013. Lors de cette occupation, une vitre s’est brisée accidentellement. Voila qui suffit à ouvrir une enquête et à offrir à Laurent un quatrième rendez-vous policier !
Nous ne pouvons laisser passer cette nouvelle provocation contre la Conf’. S’attaquer au porte-parole, s’est s’attaquer à nous tous. Le gouvernement et le Président de la République doivent comprendre qu’il est temps de mettre fin à ce harcèlement à l’heure où la FNSEA peut impunément brûler des centres des impôts et inonder des villes de lisier.
Nous vous demandons donc de prendre contact avec vos élus de la majorité : députés, sénateurs, maires, conseillers généraux et régionaux, etc. Le temps des tergiversations doit cesser, ils doivent prendre clairement position ! Cette action est indispensable pour rappeler au gouvernement que la Conf’ est un syndicat représentatif qui agit comme tel et qui mérite le respect..."

Mobilisation Vendredi 28 Novembre à 8h30 au commissariat de Roche la Molière place de la mairie

Plan pour s’y rendre

Rappel sur le procès d’Amiens : Procès de la ferme des 1000 vaches : 4000 personnes à Amiens pour soutenir les paysans