Mon site SPIP

Accueil > Quelle connerie la guerre ! > Collectif Palestine 69 : soutien à grève de la faim à Jérusalem contre le mur (...)

Collectif Palestine 69 : soutien à grève de la faim à Jérusalem contre le mur de l’apartheid. Rendez-vous samedi 10 juillet place de la République.

jeudi 8 juillet 2004

Cette grève a débuté samedi 3 juillet à midi, près du barrage d’A-Ram à Jérusalem, là où le mur va, très prochainement, couper la route historique qui mène de Jérusalem à Ramallah.
Elle est menée par Azmi Bishara, député palestinien du Rassemblement National Démocratique (RND) au parlement israélien, auquel se sont joints 10 personnalités palestiniennes de Jérusalem et de ses environs dont le députe Hathem Abdel Khader, le Dr. Ahmad Muslemani, président du Health Work Committees, Ahmad Ghneim, dirigeant local du Fatah, Judeh Abdallah du PARC, Abdelatif Gheith, dirigeant du FPLP et vice président du Centre d’Information Alternative, Sirhan Saleimeh, président du conseil municipal d’A-Ram, Abdel Khader el Husseini, président de la Maison d’Orient et fils du regretté Faycal Husseini ainsi que Michel Warschawski, militant anti-colonialiste israélien et président du Centre d’Information Alternative.

La grève de la faim des douze a pour objectif d’alerter les opinions publiques locales et internationales, et elle se poursuivra au moins jusqu’à ce que la Cour de Justice Internationale de la Haye annonce sa décision concernant le mur.

Les grévistes appellent les militants et les associations en Europe et à travers le monde à relayer leur combat et à redoubler d’efforts pour mettre à bas le mur et le régime d’apartheid qu’il institue.

Envoyer d’urgence des fax de soutien aux 12 grévistes de la faim de Jérusalem : fax
00 972 25 835 184
On peut également envoyer un message par mail à Asmi BISHARA :
abishara@knesset.gov.il

Le collectif Palestine 69 sera présent à Lyon, samedi 10 juillet, de 15h à 18h Place de la République Lyon 2e (métro A : Cordeliers), près du passage de l’Argue, comme chaque quinzaine, pour protester contre le "MUR" ; des appels au soutien des grévistes de la faim de Jérusalem seront proposés ainsi que la pétition de la campagne internationale contre ce "mur de la honte" et de la campagne d’Amnesty International contre la destruction de maisons.