Réseaux citoyens de St-Etienne
Accueil Qui sommes-nous Nous contacter Nous aider Plan du site Admin
   
Vous êtes ici : Albums photos > Images à la une > Levée du blocus illégal et criminel de Gaza par Israël ! Un des deux bateaux français de la Flottille de la liberté : le "dignité-Al Karama", a réussi à partir ce lundi de la proximité d’Athènes et il est en route pour Gaza !
A la une
Agenda
Albums photos
Images à la une
Envoyez la musique !
La France insoumise / Jean-Luc Mélenchon
Nous sommes Grecs
Agroécologie
Agriculture paysanne
AMAP et réseau des AMAP
AMAP-Saint-Etienne
L’avenir du mouvement des AMAP
Les Amap dans la Loire
FAQ - De la ferme au quartier
Collectif Zérogm42
Collectif "nourrir l’humanité"
Maison de la semence
G.R.A.I.N. / Via Campesina
Collectif Liberté Justice Palestine
Chroniques pour la Palestine
Moyen-Orient et monde arabe / Georges Corm
Réseau RESF
Réseau Solidarité Rroms
Egalité des droits / Antiracisme
Une école pour tou(te)s
Survie / Françafrique
Quelle connerie la guerre !
Collectif "personne à la rue !"
Justice sociale / Droits sociaux
Assises droits sociaux
Forum des droits sociaux
Logement
Non au CPE !
Santé
Services publics
Travail / Emploi / Retraite
Portail pour l’accès aux droits sociaux
Le travail social dans la crise
Terrain d’entente
Groupe de réflexion "travail travail !"
Réseau salariat
Ecole / Education populaire
Justice écologique
Collectif Action Climat - CLAC
Sortir du nucléaire
Démocratie
Démocratie participative
Porto Alegre/St-Etienne
Libertés
Europe
Sortir du capitalisme
TAFTA
Changer la mondialisation ?
Forums sociaux
Changer la gauche ?
Gouvernement Hollande-Ayrault-Valls
Gouvernement Sarkozy
Chronique d’une élue citoyenne
Ville de Saint-Etienne
Conseil municipal
Elections municipales 2008
C’est notre histoire
Culture / idées
Les Héroïnes
Libres paroles
Des livres, des films, des sites...
Cafés citoyens au Remue-Méninges
Atelier de philosophie
Université Populaire - Laboratoire Social / Collectif Malgré Tout
Médias
Qui sommes-nous
Réseaux/Associations
Levée du blocus illégal et criminel de Gaza par Israël ! Un des deux bateaux français de la Flottille de la liberté : le "dignité-Al Karama", a réussi à partir ce lundi de la proximité d’Athènes et il est en route pour Gaza !
mardi 5 juillet 2011





Dans la même rubrique :
Départ en car de St-Etienne (7h Place Carnot), arrêts à St-Chamond et Rive de Gier (7h45 La Madeleine). Inscriptions : vasselon.raymond@wanadoo.fr - 06 62 28 89 16 ou contact@reseauxcitoyens-st-etienne.org. Participation : adultes 5 Euros.
"Monsanto dégage !" 250 apiculteurs, paysans, citoyens, se sont rassemblés devant le siège de Monsanto France à Lyon-Bron ce vendredi 20 janvier 2012. On sait maintenant qu’entre les abeilles et les OGM la co-existence est impossible. On a besoin des abeilles. On n’a pas besoin des OGM. Donc...
OGM : ALERTE MONDIALE - L’étude menée par l’équipe du Pr Séralini et du CRIIGEN a d’ores et déjà un immense retentissement. Pour mieux comprendre, voir le site OGM-Alerte mondiale de la FPH ( http://www.ogm-alerte-mondiale.net), voir le dossier du Nouvel Obs “oui, les OGM sont des poisons”, les livres de G-E Séralini : “Tous cobayes ! OGM, pesticides, produits chimiques” et de Corine Lepage : "La vérité sur les OGM, c’est notre affaire !", le film de François Le Bayon et Clément Fonquernie : “Les OGM & NOUS, vers une alerte mondiale ?”, et le film de Jean-Paul Jaud : “Tous cobayes ?”. A St-Etienne, ce film sera visible au France à partir du 10 octobre, et une projection-débat aura lieu jeudi 11 octobre avec le collectif Zérogm 42 et la participation du réalisateur, Jean-Paul Jaud.
Photo publiée le 5 avril 2009 dans le quotidien mexicain La Jornada. Les habitants de la communauté La Gloria, dans l’Etat de Véracruz au Mexique massivement frappés au moins depuis le mois de mars par "une étrange épidémie d’infections respiratoires aiguës” (60% des 3000 personnes sont infectées) ont mis en cause un élevage industriel géant de porcs de la multinationale Smithfield Foods. Silence... (voir ci-dessous les informations rassemblées par l’association GRAIN)...
Les décombres de la Maison Peurière, rasée, devant la Comédie de St-Etienne
Walid , portrait en studio , extrait du reportage "5 classes à Chavanelle" St. Etienne 1998/2003
l’oeil ...du mur de la rue

Plusieurs centaines de lycéens se sont mobilisés à Andrézieux et St-Etienne le 27 février en soutien à Mirush, Fatos, Rahman, Djimy et Pedro, les 5 jeunes de Clairvivre menacés d’expulsion

Salah Hamouri, jeune franco-palestinien, a été libéré le 18 décembre 2011, au moment de la deuxième vague d’échange de 550 prisonniers palestiniens (après 477 en octobre) contre un soldat israélien. Salah Hamouri a été emprisonné pendant 7 ans - il a maintenant 26 ans. Il a appelé a poursuivre “la lutte collective pour notre objectif commun jusqu’à la liberté de notre peuple et le retour des réfugiés palestiniens”. Il reste bien plus de 5 000 prisonniers politiques palestiniens dans les prisons israéliennes.

Ça recommence et ça continue. Série d’expulsions de familles Rroms vendredi 6 juillet 2012 à St-Etienne. Rassemblement de protestation et de solidarité ce samedi 7 à 10h place Jean Jaurès.



Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil