Mon site SPIP

Accueil > La France insoumise / Jean-Luc Mélenchon > Meeting avec Jean-Luc Mélenchon à Lyon (Eurexpo) dimanche 5 février

Meeting avec Jean-Luc Mélenchon à Lyon (Eurexpo) dimanche 5 février

lundi 30 janvier 2017

Des infos sur la campagne du candidat de la France Insoumise...

Voir également : http://www.jlm2017.fr/
et http://melenchon.fr/

Pour s’inscrire dans les cars de Clermont-Ferrand et St-Etienne

Rencontre "pour l’école de l’émancipation", avec Paul Vannier, co-auteur du Manifeste pour l’école de la 6ème République, samedi 4 février à St-Etienne.
A 12h, déjeuner-débat au local du PG, 1 rue Marengo.
A 14h, dédicace, à la librairie Forum, 5 rue Michel Rondet.

1er février - Message de Jean-Luc Mélenchon à Benoît Hamon

Le 26 janvier à Périgueux
Le 26 janvier 2017, Jean-Luc Mélenchon tenait une réunion publique à Périgueux avec plus de 2000 personnes. Il a développé ses propositions : sortie du nucléaire, 100% d’énergies renouvelables, protectionnisme solidaire, refus des traités de libre-échange TAFTA et CETA, sortie des traités européens. Jean-Luc Mélenchon a également détaillé comment il financerait le remboursement des soins de santé à 100% par la Sécurité sociale.

29 janvier - la revue d’actualité de la semaine
Venise, droit à l’IVG, jeu vidéo, BD, Négawatt, primaire PS, Fillon...

Jean-Luc Mélenchon y parle de plusieurs sujets : la mort d’un homme à Venise sous les moqueries de gens qui le filmaient, le droit à l’avortement et les menaces qui pèsent sur lui aux États-Unis et en France, la publication du scénario Négawatt, la réunion publique de Périgueux, sa visite de l’ENJMIN (École nationale du jeu et des médias interactifs numériques) et son expérience du jeu vidéo, sa visite du festival de la Bande dessinée à Angoulême, la triche à la primaire du PS et la situation politique après les révélations du Canard enchaîné sur François Fillon.

Retour sur le meeting du 29 novembre à Bordeaux au cours duquel il a montré ce qu’était le programme de Fillon, désigné candidat de la droite...

Lire aussi...

100% renouvelables = 370 milliards d’économie
"Ma semaine a été largement consacrée à l’idée du passage à une France utilisant 100% d’énergies renouvelables. C’est-à-dire sortant à la fois du nucléaire et des énergies carbonées. Mardi, j’ai échangé avec les représentants du Réseau Action Climat qui regroupe l’essentiel des associations et ONG engagées sur les questions climatiques. Le lendemain, j’étais à la présentation du scenario NegaWatt 2017-2050. Un travail remarquable qui montre comment passer de la situation actuelle au 100% renouvelables en 2050 en fermant au passage la dernière centrale nucléaire en 2035, dans 18 ans...."