Mon site SPIP

Accueil > Collectif Liberté Justice Palestine > L’AFPS de St-Etienne organise une semaine de la culture palestinienne du 23 (...)

Résister par la culture

L’AFPS de St-Etienne organise une semaine de la culture palestinienne du 23 au 30 mars.

dimanche 14 mars 2010

7 jours d’informations, d’échanges, de découvertes, pour la sauvegarde de la richesse de cette culture menacée...
“Dire que l’existence du peuple palestinien est menacée n’est pas excessif. Sa culture l’ est aussi... L’AFPS de St. Etienne a organisé une semaine dédiée à la culture et à la situation du peuple palestinien. Nous devons briser le silence et montrer ce peuple qui existe et qui résiste”

Cette semaine s’ouvrira le mardi 23 mars par la projection débat au Mélès du film AJAMI.
Le mercredi 24 sera une journée “contes” palestiniens, pour les enfants comme pour les adultes, avec l’association franco-palestinienne Art Dreams, en partenariat avec l’AGEF de Montreynaud.
Jeudi 25, soirée musicale à la salle Jeanne d’Arc.
Samedi 27 et dimanche 28, exposition-vente de produits palestiniens, expo de photographies et témoignages à la Bourse du Travail.
Mardi 30 mars - journée de la Terre en Palestine - la semaine se clôturera par une conférence-débat de Nabil El Haggar, vice-président de l’Université de Lille : “La Palestine abandonnée, entre souffrances et perspectives”. A l’amphi JO1 de l’Université (Tréfilerie).

Voir ci-dessous plus d’informations sur les horaires, les lieux et les tarifs.

Pour tout renseignement sur cette semaine :
06 25 09 41 97
04 77 47 24 97
Association France Palestine Solidarité de St. Etienne - afps.saintetienne@gmail.com