Mon site SPIP

Accueil > Collectif Liberté Justice Palestine > Nasser, 12 ans, arrêté, frappé, et condamné à la prison par un tribunal (...)

Nahalin/Bethléem en Palestine occupée :

Nasser, 12 ans, arrêté, frappé, et condamné à la prison par un tribunal militaire israélien.

lundi 18 avril 2005

Nous l’avons appris samedi 16 avril au cours d’une discussion téléphonique avec Khaled KUZMAR, avocat de DCI-Defense for children en Palestine.

Nasser Ribhi Najajra, 12 ans, né le 20 octobre 1992 à Nahalin dans la banlieue de Bethléem est condamné à la prison et enfermé dans celle d’Etzion, en Cisjordanie. Il est le plus jeune Palestinien jugé par un tribunal militaire israélien.
Nasser a été accusé d’avoir jeté des pierres. Il a été sorti de son lit le lundi 11 avril, à 2 heures du matin, par l’armée israélienne qui venait de défoncer un mur de sa maison pour l’arrêter.
Nasser va très mal. Khaled Kuzmar a demandé qu’il soit libéré immédiatement et que le gouvernement israélien finance les soins dont il a besoin suite aux mauvais traitements car il a été très choqué.

Le tribunal militaire israélien (car en Palestine occupée, les enfants passent devant les tribunaux militaires) a condamné Nasser à 25 jours de prison ferme et 3 mois de prison avec sursis.
Khaled Kuzmar nous a dit que ces derniers jours, les arrestations d’enfants se multipliaient. Deux enfants d’Hébron, de 14 ans, viennent d’être condamnés à 3 mois de prison ferme pour avoir jeté des pierres contre le mur.

Cette semaine, Khaled Kuzmar dépose un recours pour demander la libération de Nasser.

Pour contacter DCI-Palestine : www.dci-pal.org/