Ambiance de printemps et ambiance des grands jours jeudi matin dans la manifestation stéphanoise. Et apparemment c’était pareil dans 250 autres villes en France... La manifestation a démarré à 11h de Centre 2, c’est-à-dire à l’heure annoncée pour le rassemblement ! Depuis un bon moment, un cortège continu remontait sur les 2 trottoirs de la grande-rue pour rejoindre le point de départ. Et ensuite, jusqu’à Jaurès des milliers de personnes présentes sur les trottoirs ont grossi le défilé...
Des milliers de (...)
Articles les plus récents
-
Retrait de la loi El Khomri-Hollande !
4 avril 2016, par Roger Dubien -
Réunion du collectif contre l’état d’urgence et la déchéance de nationalité : "Nous ne céderons pas"
4 avril 2016 -
Soirée film-débat sur l’agriculture et le changement climatique, avec Sophie Chapelle et Maxime Combes. Projection de "Demain" de Cyril Dion et Mélanie Laurent
4 avril 2016Plus d’informations
-
Entretien avec Bernard Friot : comment sortir du capitalisme ?
3 avril 2016Sommaire : 0’24 : Projet de loi El Khomri. 2’00 : Différence entre travail et emploi. 4’58 : En quoi le salariat est-il révolutionnaire ? 6’41 : Le financement par la cotisation. 9’42 : Revenu minimum VS Salaire à vie. 14’03 : Cotisation et croissance. 15’58 : Peut-on faire société sans violence ? 21’49 : Passer par l’entreprise ? 23’57 : Laïcité économique. 32’07 : Conseils de lecture. 34’10 : Le mot de la fin.
Plus d’infos : http://www.reseau-salariat.info
Une chanson percutante et dynamique a (...) -
Jeudi 31 mars - 10 000 manifestants à St-Etienne pour exiger le retrait de la loi El Khomri-Hollande. Pour agrandir les photos ou lancer le diaporama si problème d’affichage, double-cliquer sur ManifTravail31mars et lancer le diaporama
3 avril 2016 -
"Nous ne sommes pas des mercenaires ! Abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes et des opérations de criminalisation du mouvement social"
3 avril 2016, par Georges GüntherDans un communiqué publié le 21 mars dernier (ci dessous et en pièce jointe), la CGT du groupe Vinci, première organisation syndicale au sein du groupe, réclame "l’abandon du projet d’aéroport à Notre Dame des Landes et des opérations de criminalisation du mouvement social". Elle y livre une critique détaillée du contrat de concession emporté par Vinci en 2010, pour 55 ans, et plus généralement des "partenariats public-privé", les fameux PPP, qui alimentent des profits privés par de l’argent public. Ce (...)
-
Grèves et manifestations pour le retrait du "projet de loi travail"
31 mars 2016Plus d’informations
-
Conférence-débat sur les perturbateurs endocriniens avec André Cicolella
31 mars 2016Plus d’informations
-
Mais Hollande et Valls cherchent à instaurer un état d’exception permanent par la loi Urvoas de modification de la procédure pénale.
30 mars 2016, par Georges GüntherFrançois Hollande vient d’annoncer ce mercredi 30 mars l’abandon de son projet de constitutionnalisation de l’état d’urgence et de déchéance de nationalité. C’est une victoire pour les dizaines de milliers de personnes qui se sont mobilisées depuis novembre pour défendre les libertés. Plus de 150 associations et organisations, réunies dans les collectifs "Nous ne céderons pas !" et "Stop à l’état d’urgence" ont multiplié les réunions d’information et les manifestations publiques au cours des 4 derniers mois. (...)
-
Stop à l’impunité pour les français soldats de l’armée israélienne d’occupation !
30 mars 2016, par Monira MouhounJe m’excuse par avance du ton un peu révolté de ma chronique d’aujourd’hui mais il y a de quoi !
Exécution filmée Une vidéo filmée par un membre du groupe israélien de défense des droits de l’Homme B’Tselem montre un soldat israélien exécutant un Palestinien gisant sur le sol. Ce crime a eu lieu dans la ville d’Hébron, en Cisjordanie occupée. Abed al-Fattah Yusri al-Sharif a été exécuté sans jugement, comme nombre de palestiniens avant lui. Vidéo : http://www.info-palestine.eu/spip.php?article15961 Moralement, (...)
Derniers commentaires