Accueil > Justice sociale / Droits sociaux > Santé > La vaccination pour la grippe H1N1 : ALERTE. Que peut-on en penser (...)
Vendredi 16 octobre à Firminy : conférence grand public suivie d’un débat
La vaccination pour la grippe H1N1 : ALERTE. Que peut-on en penser aujourd’hui ?
Avec Francis GLEMET (Coordination Nationale Médicale Santé Environnement)
samedi 26 septembre 2009
Cette conférence-débat est organisée par l’APESAN (Association Prévention Education Santé Firminy) et O2 : De l’Oxygène pour l’Ondaine.
Elle aura lieu à 20h à la bourse du travail de Firminy.
Francis GLEMET est pharmacien industriel en retraite. Il est Président de la Coordination Nationale Médicale Santé Environnement.
"A l’aube d’une vaccination massive (94 millions de doses de vaccins commandées en France), cette conférence a pour objectif d’ouvrir un débat pour que chacun puisse prendre sa décision à se faire vacciner ou non en toute connaissance de cause, et prendre de la hauteur face au battage médiatique et aux discours alarmistes.
Au sein de la communauté médicale, ce virus a été décrit comme très contagieux mais peu virulent.
De nombreuses questions restent donc en suspens :
Quelles sont les preuves scientifiques démontrant que les bénéfices de cette vaccination soient supérieurs aux effets secondaires en sachant qu’il a été fabriqué dans l’urgence et qu’il existe peu de recul pour son évaluation ?
Quels en sont les composants et ne risquent ils pas de provoquer des maladies neurologiques (syndrome cognitif) et des neuro myopathies (syndrome de Guillain Barré) ou des maladies auto immunes (sclérose en plaques) ?
En cas de problèmes dus aux vaccins, comment sont définies les responsabilités des laboratoires pharmaceutiques, de l’Etat et du corps médical ?
La vaccination, peut elle devenir obligatoire et comment ?"
Etonnant : Ce 21 septembre à Paris, la ministre de la santé Roselyne Bachelot a “demandé aux industriels de la santé d’aider les autorités à lutter contre les craintes du grand public vis à vis de l’innocuité du vaccin contre la grippe A (H1N1), dans un discours prononcé à l’occasion de l’assemblée générale de l’Association des cadres de l’industrie pharmaceutique (Acip)” (source : APM - agence de presse médicale - 22 septembre) !!...
Il est utile de parler de tout cela...
Le site de la Coordination Nationale Médicale Santé Environnement : http://cnmse.ouvaton.org
Le site d’O2 - De l’oxygène pour l’Ondaine : http://o2ondaine.unblog.fr
contact : Tel : 04 77 61 16 76
Email : oxygene-ondaine@neuf.fr