Mon site SPIP

Accueil > Collectif "personne à la rue !" > 15 mars : fin de la trêve hivernale. Et reprise des expulsions, et mise sur (...)

15 mars : fin de la trêve hivernale. Et reprise des expulsions, et mise sur le trottoir des familles en hébergement d’urgence ? Réunion du collectif “Personne à la rue” jeudi 24 février à la Bourse du Travail de St-Etienne...

vendredi 18 février 2011

Le 15 mars ce sera la fin de la trêve hivernale (date de reprise des expulsions) et fin mars la fin du plan hiver.
Plusieurs familles risquent donc à nouveau d’être chassées de leurs logements et plusieurs familles en squats risquent aussi d’être mises sur le trottoir. Toutes les mesures prises dans le cadre du plan hiver pour loger les personnes à la rue s’arrêteront également : fermeture des algécos (environs 50 places), fermeture du pavillon de Bellevue ouvert par le préfet (50 places mais en réalité 60 personnes hébergées).
Tout cela s’arrêtera donc à moins que nous obtenions leur maintien notamment le maintien de l’ouverture du pavillon de Bellevue et sa transformation en accueil d’urgence pour les personnes à la rue durant toute l’année.
Le samedi 12 mars, plusieurs associations et organisations appellent à des rassemblements dans toute la France pour l’arrêt des expulsions et la production massive de logements sociaux et contre le logement cher.
Pour décider ce que nous pouvons faire à St-Etienne, une rencontre du collectif « pour que personne ne dorme à la rue » aura lieu Jeudi 24 février à 18H à la Bourse du travail, salle 55 (coté gauche de la Bourse)
Bien sûr comme d’habitude (mais plus que d’habitude compte-tenu des échéances) cette rencontre est ouverte à toutes celles et tous ceux qui se sentent concernés.