Accueil > Collectif Zérogm42 > Pas de tournesol OGM dans nos champs et dans nos assiettes
Pas de tournesol OGM dans nos champs et dans nos assiettes
Rassemblement dimanche 2 septembre à 10h à Marcy l’Etoile (au parc de Croix-Laval) aux Rendez-vous de l’agriculture du Rhône.
dimanche 26 août 2012
Grâce à la mobilisation citoyenne en France, il n’y a pas aujourd’hui de culture de maïs OGM Mon 810 dans nos champs. Mais de nouvelles cultures OGM sont apparues et prennent de plus en plus de place, notamment en région Rhône-Alpes, où le tournesol muté résistant aux herbicides occupe près de la moitié des surfaces de cette culture.
Il s’agit de plantes pesticides, manipulées et brevetées, donc de vrais OGM, sauf qu’ils sont légaux car la directive européenne les exclut de son champ d’application.
Les producteurs se retrouvent victimes de la propagande des firmes semencières, et les consommateurs abusés, car il n’y a pas de traçabilité et d’étiquetage sur l’huile de tournesol.
Nous devons lever le voile sur ce nouveau passage en force et informer paysans et consommateurs de la vraie nature de ce tournesol
Les Faucheurs Volontaires vous invitent à se joindre à eux le dimanche 2 septembre à 10 heures, à Marcy l’Etoile (Ouest lyonnais), aux Rendez-Vous de l’agriculture du Rhône (parking Varennes du Parc de la Croix-Laval)
Ce “rendez-vous avec l’agriculture du Rhône” est placé cette année sous le thème “cultivateurs de couleurs”
mais Cultiver les couleurs, c’est aussi cultiver la biodiversité.
Cultiver des OGM, c’est porter atteinte à la biodiversité
Cultiver les couleurs, c’est rester libre de ses choix dans la diversité des systèmes
Cultiver des OGM, c’est l’asservissement aux firmes semencières et à leurs brevets
Soyons nombreux, paysans et consommateurs, pour refuser ces technologies.
Les OGM, on n’en veut pas, ni dans les champs, ni dans les assiettes,
qu’ils soient issus de transgénèse, de mutagénèse, ou de toute autre technologie de manipulation brevetée et de privatisation du vivant
Contact : faucheurs69.42@no-log.org
06 30 14 67 24 ou 06 38 85 43 38.
Pour plus d’infos sur les tournesols OGM, voir l’action du 14 juillet 2012 dans l’Isère : Attention à l’huile de tournesol OGM pesticide dans la sauce de la salade !